Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
3 participants
la gare de Landivisiau en novembre 2014
LeChaix- Messages : 4101
- Message n°1
la gare de Landivisiau en novembre 2014
- Message n°2
Re: la gare de Landivisiau en novembre 2014
Bonjour,
A noter en ces temps de Covid 19, c'était une gare à l'ancienne avec Hygiaphone, les jeunes issus d'écoles de commerce n'avaient pas encore inventé "le contact direct" avec le client , dernière étape de la vente avant le "sans contact".
Alain
A noter en ces temps de Covid 19, c'était une gare à l'ancienne avec Hygiaphone, les jeunes issus d'écoles de commerce n'avaient pas encore inventé "le contact direct" avec le client , dernière étape de la vente avant le "sans contact".
Alain
LeChaix- Messages : 4101
- Message n°3
U50GD a écrit:Bonjour,
Alain
Bonjour Alain,
En effet, la période de crise sanitaire actuelle m'a fait rechercher dans mes archives des photos de guichets voyageurs ( et aussi bagages, marchandises ) où l'hygiaphone était la règle, il y avait un autre modèle différent de la vitre ( photos à Landivisiau) dans l'ancienne gare de Landerneau notamment avec des lames verticales et un film transparent pour isoler et la mention " parlez dans l'hygiaphone "
je me rappelle qu'à la gare de Brest aussi pour les guichets BILLETS dans le grand hall circulaire c'était identique, par contre pour le guichet des renseignements il n'y en avait pas et plus tard pour les guichets des réservations ( facultative ) non plus.
scan d'une reproduction sur carte postale du hall intérieur de la gare en 1938, émise lors des fêtes du 150e anniversaire de l'arrivée du train à Brest
en septembre 1969, pour les locations et les renseignements, installés entre l'accès aux quais départs à gauche et les arrivées passage de sortie à droite (non visible sur la carte postale) il fallait pousser la porte pour s'adresser au personnel assis derrière un comptoir. On voit à droite du monsieur avec sa sacoche un panneau d'affichage sur pieds qui reprenait les extraits horaires des pages d'indicateurs CHAIX des lignes desservant Brest et sa région, en " libre service " et c'est ainsi que j'ai appris à déchiffrer les abréviations et autres symboles de cette " bible " ferroviaire
- Message n°4
et le confinement ? ah oui CD 19 n'était pas encore là.
J'étais sur Landerneau mais je me souviens parfaitement de la gare de Brest avec les bachis.
J'étais sur Landerneau mais je me souviens parfaitement de la gare de Brest avec les bachis.
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre