Bonjour,
Dans le cadre de la mise à 4 voies de la route Rennes Angers entre Retiers et Martigné-Ferchaud, une convention (gagnant/gagnant) a permis la suppression de 5 PN, les économies de réalisation des 2 pont-rails sans circulations ferroviaires ayant été reportées sur la suppression de 5 PN peu fréquentés.
Malheureusement leur faible fréquentation n'induit pas le risque de collision en cas de non respect du Code de la route, même sur cette section de ligne où les trains ne roulaient qu'à 70 km/h maximum . Soit environ 20 mètres par seconde.
Le site du Conseil départemental 35, informe de la suppression des 2 derniers pendant le courant du mois de février.
https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/suppression-passages-a-niveau-a-martigne-ferchaud
Les PN 7, 11 et 12 étaient avec signalisation lumineuse et 2 demi-barrières.
Le PN 8 était non gardé (NG) sans panneau STOP (moins de 10 véhicules routiers en moyenne par jour)
Le PN 10 était non gardé (NG) avec STOP (entre 10 et 100 véhicules routiers en moyenne par jour)
Saluons ce résultat d'une parfaite coopération des services et de la commune de Martigné-Ferchaud.
Alain
Dans le cadre de la mise à 4 voies de la route Rennes Angers entre Retiers et Martigné-Ferchaud, une convention (gagnant/gagnant) a permis la suppression de 5 PN, les économies de réalisation des 2 pont-rails sans circulations ferroviaires ayant été reportées sur la suppression de 5 PN peu fréquentés.
Malheureusement leur faible fréquentation n'induit pas le risque de collision en cas de non respect du Code de la route, même sur cette section de ligne où les trains ne roulaient qu'à 70 km/h maximum . Soit environ 20 mètres par seconde.
Le site du Conseil départemental 35, informe de la suppression des 2 derniers pendant le courant du mois de février.
https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/suppression-passages-a-niveau-a-martigne-ferchaud
Les PN 7, 11 et 12 étaient avec signalisation lumineuse et 2 demi-barrières.
Le PN 8 était non gardé (NG) sans panneau STOP (moins de 10 véhicules routiers en moyenne par jour)
Le PN 10 était non gardé (NG) avec STOP (entre 10 et 100 véhicules routiers en moyenne par jour)
Saluons ce résultat d'une parfaite coopération des services et de la commune de Martigné-Ferchaud.
Alain
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix