Bonjour,
Dans le cadre de la mise à 4 voies de la route Rennes Angers entre Retiers et Martigné-Ferchaud, une convention (gagnant/gagnant) a permis la suppression de 5 PN, les économies de réalisation des 2 pont-rails sans circulations ferroviaires ayant été reportées sur la suppression de 5 PN peu fréquentés.
Malheureusement leur faible fréquentation n'induit pas le risque de collision en cas de non respect du Code de la route, même sur cette section de ligne où les trains ne roulaient qu'à 70 km/h maximum . Soit environ 20 mètres par seconde.
Le site du Conseil départemental 35, informe de la suppression des 2 derniers pendant le courant du mois de février.
https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/suppression-passages-a-niveau-a-martigne-ferchaud
Les PN 7, 11 et 12 étaient avec signalisation lumineuse et 2 demi-barrières.
Le PN 8 était non gardé (NG) sans panneau STOP (moins de 10 véhicules routiers en moyenne par jour)
Le PN 10 était non gardé (NG) avec STOP (entre 10 et 100 véhicules routiers en moyenne par jour)
Saluons ce résultat d'une parfaite coopération des services et de la commune de Martigné-Ferchaud.
Alain
Dans le cadre de la mise à 4 voies de la route Rennes Angers entre Retiers et Martigné-Ferchaud, une convention (gagnant/gagnant) a permis la suppression de 5 PN, les économies de réalisation des 2 pont-rails sans circulations ferroviaires ayant été reportées sur la suppression de 5 PN peu fréquentés.
Malheureusement leur faible fréquentation n'induit pas le risque de collision en cas de non respect du Code de la route, même sur cette section de ligne où les trains ne roulaient qu'à 70 km/h maximum . Soit environ 20 mètres par seconde.
Le site du Conseil départemental 35, informe de la suppression des 2 derniers pendant le courant du mois de février.
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Alain
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