Le prix de la rénovation de la ligne de Dinan à Lamballe est maintenant annoncé à 48 M€ au lieu de 39 M€ chiffre de 2016
découverte faite par les élus de Dinan Agglo au moment de voter une nouvelle étude !
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/renover-les-rails-entre-dinan-et-lamballe-coutera-plus-cher-que-prevu-20-07-2021-12794260.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/plusieurs-millions-d-euros-de-surcout-pour-renover-la-ligne-ferroviaire-entre-dinan-et-lamballe-1c5244d0-e9ff-11eb-9fbf-539ca25afae8?fbclid=IwAR1VAc7DJJHmHkUv1XOberzb6Om869nMOgCnQKXhzHvz8Gz22DooSu3IF5M
Le conseiller Didier Déru a vu rouge : « Ça frise l’absurdité. La SNCF met moins de 10 % de financement. Il ne faudrait pas que le surcoût nous soit répercuté. »
Le président de l’agglomération, Arnaud Lécuyer, a rejoint l’élu de Dinan : « Nous ne sommes pas en capacité de tordre le bras à la SNCF pour faire augmenter sa participation… Mais il va falloir travailler pour que celle de Dinan agglo n’augmente pas. » L’agglomération devait contribuer à hauteur de 3 millions d’euros.
Quant à la section Dol – Dinan, rouverte après travaux en mars 2021, Dinan agglo avait déboursé 3,5 millions d’euros. Une somme qui ne correspond pas « au niveau de services » proposés, a dénoncé Arnaud Lécuyer, appuyé par Suzanne Lebreton, vice-présidente en charge des finances : « Maintenant que la vitesse est satisfaisante sur la ligne, reste à avoir une offre plus importante en termes d’horaires. »
découverte faite par les élus de Dinan Agglo au moment de voter une nouvelle étude !
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/renover-les-rails-entre-dinan-et-lamballe-coutera-plus-cher-que-prevu-20-07-2021-12794260.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/plusieurs-millions-d-euros-de-surcout-pour-renover-la-ligne-ferroviaire-entre-dinan-et-lamballe-1c5244d0-e9ff-11eb-9fbf-539ca25afae8?fbclid=IwAR1VAc7DJJHmHkUv1XOberzb6Om869nMOgCnQKXhzHvz8Gz22DooSu3IF5M
Le conseiller Didier Déru a vu rouge : « Ça frise l’absurdité. La SNCF met moins de 10 % de financement. Il ne faudrait pas que le surcoût nous soit répercuté. »
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Quant à la section Dol – Dinan, rouverte après travaux en mars 2021, Dinan agglo avait déboursé 3,5 millions d’euros. Une somme qui ne correspond pas « au niveau de services » proposés, a dénoncé Arnaud Lécuyer, appuyé par Suzanne Lebreton, vice-présidente en charge des finances : « Maintenant que la vitesse est satisfaisante sur la ligne, reste à avoir une offre plus importante en termes d’horaires. »
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