22 juin 1897 : Constitution de la Compagnie des tramways de Lorient, son siège est à Paris, 15 rue d'Auteuil par Mr Louis-Marie Josserand de Raguet de Brancion de Liman, ingénieur des Ponts et chaussées
1er janvier 1901 : Mise en service commercial des trois lignes du réseau urbain
14 juin 1901 : Déclaration d'utilité publique de la ligne de Lorient (pont de Kérentrech) à Hennebont.
1er mai 1902 : Mise en service de la ligne suburbaine vers Hennebont
14 avril 1911 : Déclaration d'utilité publique de la ligne de Lorient (place Jules Ferry) à Guidel.
8 septembre 1912 : Mise en service de la ligne suburbaine vers Guidel
26 novembre 1932 : Remplacement des tramways sur la ligne suburbaine d'Hennebont par des autobus.
30 avril 1934 : Remplacement des tramways sur la ligne de l'Hôpital par des autobus
2 mai 1934 : Remplacement des tramways sur la ligne suburbaine de Guidel par des autobus
1er octobre 1937 : Remplacement des tramways sur la ligne de Ploemeur par des autobus.
31 décembre 1937 : Dernier jour de service de la ligne Keryado-La Perrière, unique ligne subsistante, remplacée dès le lendemain par des autobus.
En 1939, fin du service programmée. En raison de la guerre, l'exploitation continue
4 avril 1940 : Déclassement administratif du réseau, remplacé par six lignes d'autobus.
En 1944, le réseau est complètement détruit, tout comme la quasi-totalité du centre-ville de Lorient, dans un bombardement
. La ligne de Ploemeur s'arrête (ligne remise en service sous l'occupation).
1er janvier 1901 : Mise en service commercial des trois lignes du réseau urbain
14 juin 1901 : Déclaration d'utilité publique de la ligne de Lorient (pont de Kérentrech) à Hennebont.
1er mai 1902 : Mise en service de la ligne suburbaine vers Hennebont
14 avril 1911 : Déclaration d'utilité publique de la ligne de Lorient (place Jules Ferry) à Guidel.
8 septembre 1912 : Mise en service de la ligne suburbaine vers Guidel
26 novembre 1932 : Remplacement des tramways sur la ligne suburbaine d'Hennebont par des autobus.
30 avril 1934 : Remplacement des tramways sur la ligne de l'Hôpital par des autobus
2 mai 1934 : Remplacement des tramways sur la ligne suburbaine de Guidel par des autobus
1er octobre 1937 : Remplacement des tramways sur la ligne de Ploemeur par des autobus.
31 décembre 1937 : Dernier jour de service de la ligne Keryado-La Perrière, unique ligne subsistante, remplacée dès le lendemain par des autobus.
En 1939, fin du service programmée. En raison de la guerre, l'exploitation continue
4 avril 1940 : Déclassement administratif du réseau, remplacé par six lignes d'autobus.
En 1944, le réseau est complètement détruit, tout comme la quasi-totalité du centre-ville de Lorient, dans un bombardement
. La ligne de Ploemeur s'arrête (ligne remise en service sous l'occupation).
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix