23/11/2024
Bonjour,
A Langon (35) au lieu-dit Port-de-Roche, le pont routier qui permet à la RD 56 de franchir la Vilaine, datant de 1868 présente des faiblesses structurelles très importantes le limitant à une charge de 3.5 tonnes depuis le 11/02/2023.
Sa reconstruction a donc été décidée. Maître d’ouvrage le département 35.
Le département est confronté comme à Mirepoix-sur-Tarn au non-respect de la signalisation routière et a installé une contrainte physique.
A Mirepoix le 18/11/2019 le pont s’est effondré entrainant le décès de 2 personnes.
La troisième solution proposée est une reconstruction complète à l’aval de l’ouvrage actuel et la suppression du PN 25 par franchissement de la voir ferrée par un pont-rail (route en dessous de la voie)
Situation du PN 25 :
Ligne Rennes Redon 468000 au PK 420.411
Type SAL 2, annonce pour V 160 Km/h de 30 secondes soit 1334 m avant le PN
Particularité : le PN reste fermé pendant la desserte d’un train pair en gare de Fougeray-Langon située au 421.588 soit 1177 m
Lien article Ouest-France du xx/11/2024
https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/pont-napoleon-iii-a-langon-quels-sont-les-trois-scenarios-etudies-pour-le-remplacer-b746da3e-893d-11ee-a92a-0b4bc05f91ae
Lien vers actu.fr
https://actu.fr/bretagne/langon_35145/3-scenarios-pour-le-pont-de-port-de-roche-entre-langon-et-sainte-anne-sur-vilaine-lequel-preferez-vous_61832621.html
Affaire à suivre,
Alain
Bonjour,
A Langon (35) au lieu-dit Port-de-Roche, le pont routier qui permet à la RD 56 de franchir la Vilaine, datant de 1868 présente des faiblesses structurelles très importantes le limitant à une charge de 3.5 tonnes depuis le 11/02/2023.
Sa reconstruction a donc été décidée. Maître d’ouvrage le département 35.
Le département est confronté comme à Mirepoix-sur-Tarn au non-respect de la signalisation routière et a installé une contrainte physique.
A Mirepoix le 18/11/2019 le pont s’est effondré entrainant le décès de 2 personnes.
La troisième solution proposée est une reconstruction complète à l’aval de l’ouvrage actuel et la suppression du PN 25 par franchissement de la voir ferrée par un pont-rail (route en dessous de la voie)
Situation du PN 25 :
Ligne Rennes Redon 468000 au PK 420.411
Type SAL 2, annonce pour V 160 Km/h de 30 secondes soit 1334 m avant le PN
Particularité : le PN reste fermé pendant la desserte d’un train pair en gare de Fougeray-Langon située au 421.588 soit 1177 m
Lien article Ouest-France du xx/11/2024
https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/pont-napoleon-iii-a-langon-quels-sont-les-trois-scenarios-etudies-pour-le-remplacer-b746da3e-893d-11ee-a92a-0b4bc05f91ae
Lien vers actu.fr
https://actu.fr/bretagne/langon_35145/3-scenarios-pour-le-pont-de-port-de-roche-entre-langon-et-sainte-anne-sur-vilaine-lequel-preferez-vous_61832621.html
Affaire à suivre,
Alain
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