Bonjour à tous,
Des photos de 2007 et 2009 et commentaires de "Bertrand" membre de l'ancien forum RB, sur la Gare de Quimper (reçues par mail en 2011) que je publie aujourd'hui avec son accord...merci à lui
“Train N° 720238 Quimper Nantes. Rame vide du Genève-Quimper qui retourne à Nantes pour assurer un Nantes Nice le soir même »
« Train Arrivée d'un Brest Quimper assuré UM X 73500 »
« Ciel d'orage sur Quimper »
« Quimper, le triage à l'abandon »
« Quimper, remisage des TGV »
« Quimper rame 390 » (voir l'histoire en fin du post!)
« Quimper Carré 860 Avec l'aide du collègue du poste d'aiguillage, toutes les indications du panneau. Temps d'exposition 10 secondes »
« Quimper train de travaux garé au triage. Machine ex 212 DB »
« Quimper unité multiple de Z 21500 (Z ter) passant par le triage avant de se mettre à quai pour assurer le fonctionnement correct des circuits de voie : une circulation deux fois par semaine »
« Quimper train de travaux manoeuvrant au triage machine ex 212 DB »
« Quimper train au départ pour Lorient assuré Z 27500 (Z GC) automotrice électrique à grande capacité en français »
« Quimper arrivée du premier train commercial assuré en B 82500 ou B GC automotrice bi-mode (électrique/diesel), bi-courant (25000 V mono/1500 V continu). La ligne Quimper-Landerneau n'est pas électrifiée »
« Quimper train 3832 Quimper-Bordeaux prêt au départ UM 67400 11 voitures Corail »
Puis, un peu plus tard, j'ai reçu ces 2 autres photos (du 14-08-2009) avec son commentaire:
« Je m'accorde une coupure dans mon travail de restauration de lanterne, j'en profite pour te faire parvenir la légende des photos prises à Quimper. Je te joins aussi deux autres de la rame 390 faites pas loin de chez moi. Cette rame a eu une histoire particulière, elle fut réaménagée entièrement en première classe, pelliculée pour faire un seul trajet : Roissy CdG La Rochelle quand la France était présidente de l'Union Européenne. Il y avait un colloque à La Rochelle, et il fallait transporter toutes les personnalités. Une fois le voyage effectué, la rame est rentrée aux ateliers et remise au type, sauf le pelliculage qui est resté tant que le France était à la tête de l'Union Européenne. Un peu cher le voyage!"
Bertrand, un grand merci pour ces magnifiques photos et les membres de ce nouveau forum te souhaitent une bonne retraite
Kenavo, claude
Des photos de 2007 et 2009 et commentaires de "Bertrand" membre de l'ancien forum RB, sur la Gare de Quimper (reçues par mail en 2011) que je publie aujourd'hui avec son accord...merci à lui
“Train N° 720238 Quimper Nantes. Rame vide du Genève-Quimper qui retourne à Nantes pour assurer un Nantes Nice le soir même »
« Train Arrivée d'un Brest Quimper assuré UM X 73500 »
« Ciel d'orage sur Quimper »
« Quimper, le triage à l'abandon »
« Quimper, remisage des TGV »
« Quimper rame 390 » (voir l'histoire en fin du post!)
« Quimper Carré 860 Avec l'aide du collègue du poste d'aiguillage, toutes les indications du panneau. Temps d'exposition 10 secondes »
« Quimper train de travaux garé au triage. Machine ex 212 DB »
« Quimper unité multiple de Z 21500 (Z ter) passant par le triage avant de se mettre à quai pour assurer le fonctionnement correct des circuits de voie : une circulation deux fois par semaine »
« Quimper train de travaux manoeuvrant au triage machine ex 212 DB »
« Quimper train au départ pour Lorient assuré Z 27500 (Z GC) automotrice électrique à grande capacité en français »
« Quimper arrivée du premier train commercial assuré en B 82500 ou B GC automotrice bi-mode (électrique/diesel), bi-courant (25000 V mono/1500 V continu). La ligne Quimper-Landerneau n'est pas électrifiée »
« Quimper train 3832 Quimper-Bordeaux prêt au départ UM 67400 11 voitures Corail »
Puis, un peu plus tard, j'ai reçu ces 2 autres photos (du 14-08-2009) avec son commentaire:
« Je m'accorde une coupure dans mon travail de restauration de lanterne, j'en profite pour te faire parvenir la légende des photos prises à Quimper. Je te joins aussi deux autres de la rame 390 faites pas loin de chez moi. Cette rame a eu une histoire particulière, elle fut réaménagée entièrement en première classe, pelliculée pour faire un seul trajet : Roissy CdG La Rochelle quand la France était présidente de l'Union Européenne. Il y avait un colloque à La Rochelle, et il fallait transporter toutes les personnalités. Une fois le voyage effectué, la rame est rentrée aux ateliers et remise au type, sauf le pelliculage qui est resté tant que le France était à la tête de l'Union Européenne. Un peu cher le voyage!"
Bertrand, un grand merci pour ces magnifiques photos et les membres de ce nouveau forum te souhaitent une bonne retraite
Kenavo, claude
Hier à 15:53 par LeChaix
» Brest : démolition de la gare routière
Mar 16 Avr - 17:06 par LeChaix
» Napoléon Express : Pontivy Auray été 2024 CFCB
Lun 15 Avr - 19:16 par LeChaix
» Le petit train des Côtes du Nord
Dim 14 Avr - 15:26 par LeChaix
» à destination de Pornic samedi 13 avril 2024
Dim 14 Avr - 14:52 par LeChaix
» Nantes nouveau tram en essai Alstom La Rochelle
Dim 14 Avr - 13:16 par LeChaix
» TEE 30 31 Jules Verne 1980 1989
Ven 12 Avr - 11:44 par LeChaix
» CFCB 08 juin 2024 Auray St Gilles Croix de Vie
Jeu 11 Avr - 16:57 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Mer 10 Avr - 16:57 par LeChaix