L' indicateur Chaix, véritable "Bible" réservée aux "néophytes" avec toute sa symbolique a cessé de paraître en 1974 (faillite du groupe). Il a été remplacé par "l'Indicateur officiel de la SNCF" (en fait les indicateurs édités par Réseaux + annexes). Ils étaient plus simples que les Chaix et servaient de support avec l'avènement de l'informatisation. Désormais les Régions éditent leurs horaires et les "fiches nationales" ont disparu fin 2015.à propos de CHAIX
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
3 participants
à propos de Chaix
Bretillien35- Messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 63
- Message n°1
à propos de Chaix
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 65
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°2
Re: à propos de Chaix
Jusque au début des années 2000, les Régions éditaient des livrets reprenant l'ensemble des fiches horaires TER. Ils étaient pratiques, simples d'utilisation et tous sur le même modèle. Malheureusement ils n'existent plus et seules les fiches sont disponibles dans les gares ouvertes à l'accueil voyageurs.
En fait les indicateurs n'étaient plus guère achetés -hors SNCF-(à l'origine ils étaient utilisés par les VRP). Dans les sections commerciales des CET et lycée (Bac G) ces indicateurs faisaient l'objet d'une initiation car ils entraient dans l'étude de cas de l'examen (préparation voyages VRP, chef d'entreprise...).
Gael- Messages : 61
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vimines 73 SAVOIE
- Message n°3
Re: à propos de Chaix
Ces petits livrets étaient pratiques mais étaient vite épuisés. Pour les TER Rhône Alpes ils étaient à dominante Rouge (Jaune pour la Bourgogne). L'indicateur Sud Est (bleu) était plus épais (et plus cher) que les autres car son réseau était dense et de nombreuses lignes voyaient circuler de très nombreux trains.
L'informatisation a en effet été fatale aux éditions papier (appli internet). Il faut s'adapter ce qui n'est pas évident.
L'informatisation a en effet été fatale aux éditions papier (appli internet). Il faut s'adapter ce qui n'est pas évident.
|
|
Hier à 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix