Les travaux démarrent sur la ligne de train Guingamp-Paimpol
Guingamp - Publié le 12/09/2016 à 09:22
.
À partir de ce lundi, un important chantier est lancé sur la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol. Un service de cars est mis en place pour acheminer les voyageurs.
C'est un chantier d'envergure qui démarre ce lundi 12 septembre. Jusqu'au 28 avril 2017, la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol, longue de 36 km, va en effet être entièrement renouvelée.
Huit mois de travaux, menées par SNCF Réseau, pour remplacer 72 km de rails, 61 000 traverses et pas moins de 65 000 tonnes de ballast. Ce chantier se fera de jour, du lundi au vendredi. Même si certains travaux de nuit sont possibles, selon l'avancement.
L'objectif des travaux qui vont être menés : assurer la survie de la ligne dans les années à venir et retrouver une vitesse de 70 km/h sur certaines zones du trajet. Une fois le chantier terminé, le temps de parcours entre Guingamp et Paimpol sera d'environ 45 minutes, contre 1 h 10 actuellement.
Il faudra ainsi 1 h 10 pour relier Guingamp à Paimpol en car. Le même temps qu'en train actuellement.
Pour notamment laisser passer les engins de chantier, des passages à niveau seront fermés temporairement sur le tracé. Des déviations routières seront alors mises en place.
Guingamp - Publié le 12/09/2016 à 09:22
.
À partir de ce lundi, un important chantier est lancé sur la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol. Un service de cars est mis en place pour acheminer les voyageurs.
C'est un chantier d'envergure qui démarre ce lundi 12 septembre. Jusqu'au 28 avril 2017, la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol, longue de 36 km, va en effet être entièrement renouvelée.
Huit mois de travaux, menées par SNCF Réseau, pour remplacer 72 km de rails, 61 000 traverses et pas moins de 65 000 tonnes de ballast. Ce chantier se fera de jour, du lundi au vendredi. Même si certains travaux de nuit sont possibles, selon l'avancement.
L'objectif des travaux qui vont être menés : assurer la survie de la ligne dans les années à venir et retrouver une vitesse de 70 km/h sur certaines zones du trajet. Une fois le chantier terminé, le temps de parcours entre Guingamp et Paimpol sera d'environ 45 minutes, contre 1 h 10 actuellement.
Plus aucun train
Pendant la durée du chantier, la circulation des trains sera entièrement interrompue. Un service de cars est mis en place pour les remplacer.Il faudra ainsi 1 h 10 pour relier Guingamp à Paimpol en car. Le même temps qu'en train actuellement.
Des passages à niveau fermés
Pour notamment laisser passer les engins de chantier, des passages à niveau seront fermés temporairement sur le tracé. Des déviations routières seront alors mises en place.
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix