Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Novembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    République italienne (Repubblica italiana)

    CFB
    CFB

    Messages : 667
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 57
    Localisation : Sarthe

    République italienne (Repubblica italiana) Empty République italienne (Repubblica italiana)

    Message par CFB le Lun 19 Aoû - 17:19

    Italie : des camions sur ligne à grande vitesse !

    Pendant qu’ailleurs on pleure un vieux train de primeurs, un privé lance des trains intermodaux sur LGV. Interporto Servizi Cargo a annoncé le lancement des premières connexions P 400 pour semi-remorques sur la ligne à grande vitesse reliant Pomezia (Rome) à Vérone, Novara et Melzo à partir de l’automne.

    Qui est Interporto Servizi Cargo (ISC) ? Il s’agit d’une compagnie ferroviaire italienne contrôlée par Interporto Campano, à Naples, et qui opère des services ferroviaires en synergie avec Nuovo Intermodale Operator (anciennement ISC Intermodal), opérateur intermodal appartenant au même groupe. Fondée à Nola en 2009, elle opère dans un système économique s’élargissant à toute l’Italie. C’est un peu comme si Perpignan-St Charles ou Rungis fondaient leur propre compagnie de fret ferroviaire pour opérer à travers toute la France.

    Pour la première fois en Italie, les trains de fret intermodaux commenceront à circuler sur la ligne à grande vitesse. Cela a été annoncé par l’opérateur privé Interporto Servizi Cargo, qui a annoncé que le service entre Vérone Quadrante Europa et Pomezia commencerait début octobre. Le mois suivant, le 1er novembre, sera le tour de celui entre Novara et Pomezia et le 7 janvier 2020, ce sera le cas pour les trains en provenance de Melzo (Milan).

    Interporto Servizi Cargo dispose pour le moment des BR 189 de Siemens, classées ES 64 F4.

    République italienne (Repubblica italiana) Ics_1_10

    Une des BR 189 Siemens du parc actuel de ISC (photo Thomas Naas).

    Le service envisagé comporterait sept relations par semaine entre Segrate, Pomezia et Nola, 5 entre Vérone, Bologne et Nola et 3 entre Vérone et Giovinazzo. « L’objectif est d’enlever 50.000 semi-remorques par an des routes, un objectif ambitieux mais qui, s’il est couronné de succès, déterminera un véritable tournant dans le système de transport de notre pays », a conclu le directeur des opérations de Cargo Services.

    Côté matériel roulant, le parc se compose de 105 wagons C 56 T3000 de dernière génération permettant un P 410, soit le transport de tous les types de semi-remorques.

    Voir davantage de détails sur ce wagon à ce lien (en italien)

    Médiarail

    République italienne (Repubblica italiana) Ics_3210
    Batignolles
    Batignolles

    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Paris 17eme

    République italienne (Repubblica italiana) Empty Re: République italienne (Repubblica italiana)

    Message par Batignolles le Lun 19 Aoû - 17:33

    Il est plus que temps en France que les "Ponts" issus d'un même moule formaté cessent de casser  le réseau ferroviaire et que Pépy dégage.

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 7:02