Dernière édition par BiBi35 le Jeu 5 Nov - 16:07, édité 3 fois
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
+2
G le Boulch
BiBi35
6 participants
L' édito de novembre # 15
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 66
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°1
L' édito de novembre # 15
Dernière édition par BiBi35 le Jeu 5 Nov - 16:07, édité 3 fois
G le Boulch- Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 66
Localisation : 29 sud Arzano
- Message n°2
Re: L' édito de novembre # 15
J'aime bien le bandeau. On oublie que le monde du rail, c'est aussi le Tram. Je comprends que les membres de loco vapeur en ai gros sur la patate.
Rail22/75- Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 60
Localisation : Paris 12e
- Message n°3
Re: L' édito de novembre # 15
Bonne occasion de rappeler l'actualité qui a tendance s'effacer des mémoires. Je vais aller "aux nouvelles" sur le site de l'asso nantaise. J'aime le logo (belle photo Olivier).
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°4
Re: L' édito de novembre # 15
G le Boulch a écrit:J'aime bien le bandeau. On oublie que le monde du rail, c'est aussi le Tram. Je comprends que les membres de loco vapeur en ai gros sur la patate.
Le Mans le tram à la station gare SNCF destination Bellevue
Phil D- Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 52
Localisation : sartrouville
- Message n°5
Re: L' édito de novembre # 15
Le "retour du Tram" est une réalité. Il n'a plus rien à voir avec les tram chaotiques d'antan. C'est un mode de déplacement adapté aux grandes agglomérations (moins coûteux qu'un VAL qui n'est pas toujours faisable au regard de la géologie des lieux -Nantes par exemple). Sur Paris et périphérie les lignes se multiplient et, en site propre ils échappent pus facilement aux contraintes de la circulation automobile. Les BHNS sont appropriés pour certaines agglomérations car moins coûteux mais leurs capacités en terme de voyageurs reste limitée. Là c'est le calcul économique qui détermine les choix.
Bonne soirée, demain...lundi!
Phil
Bonne soirée, demain...lundi!
Phil
G le Boulch- Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 66
Localisation : 29 sud Arzano
- Message n°6
Re: L' édito de novembre # 15
Les TCSP sont complémentaires et jouent un rôle important dans les échanges urbains. Ils sont tous en contact avec les gares SNCF. Les grandes agglos (métropoles) développent leur réseaux mais doivent aussi gérer les deniers publics (quelque soit leur étiquette politique). C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de messages sur cette rubrique (c'est vrai, il existe des blogs)
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 66
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°7
Re: L' édito de novembre # 15
Ce forum spécifique aux TCSP a été placé dès la première "mouture" du forum et conservé. J'attendais plus d'interventions. Je n'ai pas dû "promouvoir" ce forum mais vais m'y consacrer. Merci pour vos messages.
La Broh- Messages : 211
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 55
Localisation : 35
- Message n°8
Re: L' édito de novembre # 15
bibi, c'est aux membres d'intervenir, par contre maintient cette rubrique.
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix
» Brest Rennes grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:04 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Mer 20 Nov - 16:55 par LeChaix