Dernière édition par BiBi35 le Jeu 5 Nov - 16:07, édité 3 fois
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
+2
G le Boulch
BiBi35
6 participants
L' édito de novembre # 15
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 65
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°1
L' édito de novembre # 15
Dernière édition par BiBi35 le Jeu 5 Nov - 16:07, édité 3 fois
G le Boulch- Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 65
Localisation : 29 sud Arzano
- Message n°2
Re: L' édito de novembre # 15
J'aime bien le bandeau. On oublie que le monde du rail, c'est aussi le Tram. Je comprends que les membres de loco vapeur en ai gros sur la patate.
Rail22/75- Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 59
Localisation : Paris 12e
- Message n°3
Re: L' édito de novembre # 15
Bonne occasion de rappeler l'actualité qui a tendance s'effacer des mémoires. Je vais aller "aux nouvelles" sur le site de l'asso nantaise. J'aime le logo (belle photo Olivier).
LeChaix- Messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°4
Re: L' édito de novembre # 15
G le Boulch a écrit:J'aime bien le bandeau. On oublie que le monde du rail, c'est aussi le Tram. Je comprends que les membres de loco vapeur en ai gros sur la patate.
Le Mans le tram à la station gare SNCF destination Bellevue
Phil D- Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 52
Localisation : sartrouville
- Message n°5
Re: L' édito de novembre # 15
Le "retour du Tram" est une réalité. Il n'a plus rien à voir avec les tram chaotiques d'antan. C'est un mode de déplacement adapté aux grandes agglomérations (moins coûteux qu'un VAL qui n'est pas toujours faisable au regard de la géologie des lieux -Nantes par exemple). Sur Paris et périphérie les lignes se multiplient et, en site propre ils échappent pus facilement aux contraintes de la circulation automobile. Les BHNS sont appropriés pour certaines agglomérations car moins coûteux mais leurs capacités en terme de voyageurs reste limitée. Là c'est le calcul économique qui détermine les choix.
Bonne soirée, demain...lundi!
Phil
Bonne soirée, demain...lundi!
Phil
G le Boulch- Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 65
Localisation : 29 sud Arzano
- Message n°6
Re: L' édito de novembre # 15
Les TCSP sont complémentaires et jouent un rôle important dans les échanges urbains. Ils sont tous en contact avec les gares SNCF. Les grandes agglos (métropoles) développent leur réseaux mais doivent aussi gérer les deniers publics (quelque soit leur étiquette politique). C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de messages sur cette rubrique (c'est vrai, il existe des blogs)
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 65
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°7
Re: L' édito de novembre # 15
Ce forum spécifique aux TCSP a été placé dès la première "mouture" du forum et conservé. J'attendais plus d'interventions. Je n'ai pas dû "promouvoir" ce forum mais vais m'y consacrer. Merci pour vos messages.
La Broh- Messages : 211
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 55
Localisation : 35
- Message n°8
Re: L' édito de novembre # 15
bibi, c'est aux membres d'intervenir, par contre maintient cette rubrique.
|
|
Hier à 16:46 par LeChaix
» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
Hier à 11:40 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Hier à 11:18 par LeChaix
» LANNION D'une gare à l'autre
Mar 26 Mar - 17:32 par LeChaix
» CFCB Pontivy St Nicolas des eaux 24 mars 2024 trail TKB
Dim 24 Mar - 16:33 par LeChaix
» vidéo Lannion Guingamp St Brieuc en BB 25500
Dim 24 Mar - 15:59 par LeChaix
» St Malo garage à vélos
Ven 22 Mar - 15:46 par LeChaix
» Aubrac travaux rénovation voie Neussargues St Chely
Dim 17 Mar - 16:15 par LeChaix
» LE MANS travaux ligne Caen - Tours jusqu'au 5 avril 2024
Ven 15 Mar - 14:58 par LeChaix