par U50GD Mar 15 Mar - 17:41
Bonjour,
Non trop près de Châteaulin, frais de personnel importants pour un croisement ou 2 par jour et bien sûr les temps de fermeture du passage à niveau, situé au cœur d'une ville et de plus sur une route importante. Sans oublier les frais annuels d'entretien de l'infrastructure (Signalisation, PN, Chaussée du PN, 2 appareils de voie et une voie d'évitement)
Il y a 7 Km entre Châteaulin et Pont-de-Buis, soit à V = 120 Km/h moins de 5 minutes, la perte de temps pour un croisement étant d'au moins 5 minutes pour un des 2 trains, Pont de Buis n'avait plus d'intérêt circulation.
Après travaux et mise en place d'une télécommande, si la double voie d'Hanvec ne se fait pas en 1ère étape, il est possible d'allonger la VE de Châteaulin jusqu'au viaduc de l'Aulne, soit environ 1 Km. Même réflexion à mener à Hanvec et Dirinon, ce ne serait pas biensûr un croisement dynamique mais donnerait de la souplesse de croisemnt à coûts limités.
Bonne soirée,
Alain.
Aujourd'hui à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Aujourd'hui à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Aujourd'hui à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Hier à 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Hier à 17:10 par LeChaix
» Brest Rennes grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:04 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:55 par LeChaix