par U50GD Mar 15 Mar - 17:41
Bonjour,
Non trop près de Châteaulin, frais de personnel importants pour un croisement ou 2 par jour et bien sûr les temps de fermeture du passage à niveau, situé au cœur d'une ville et de plus sur une route importante. Sans oublier les frais annuels d'entretien de l'infrastructure (Signalisation, PN, Chaussée du PN, 2 appareils de voie et une voie d'évitement)
Il y a 7 Km entre Châteaulin et Pont-de-Buis, soit à V = 120 Km/h moins de 5 minutes, la perte de temps pour un croisement étant d'au moins 5 minutes pour un des 2 trains, Pont de Buis n'avait plus d'intérêt circulation.
Après travaux et mise en place d'une télécommande, si la double voie d'Hanvec ne se fait pas en 1ère étape, il est possible d'allonger la VE de Châteaulin jusqu'au viaduc de l'Aulne, soit environ 1 Km. Même réflexion à mener à Hanvec et Dirinon, ce ne serait pas biensûr un croisement dynamique mais donnerait de la souplesse de croisemnt à coûts limités.
Bonne soirée,
Alain.
Hier à 17:08 par LeChaix
» Gare de Château-du-Loir (PK 283,9)
Mar 10 Déc - 18:12 par LeChaix
» ligne Réseau ETAT Chartres Chateau du Loir Saumur Thouars Niort Saintes Bordeaux
Mar 10 Déc - 17:26 par LeChaix
» gare de Clisson galerie d'art
Mar 10 Déc - 15:26 par LeChaix
» L'ancienne ligne ferroviaire Châteaulin-Camaret
Mar 10 Déc - 15:20 par LeChaix
» Nantes BB 25226 verte juillet 1993
Lun 9 Déc - 15:42 par LeChaix
» voiture USI gwenn ha du express 3607
Dim 8 Déc - 17:51 par LeChaix
» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
Dim 8 Déc - 17:29 par LeChaix
» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
Sam 7 Déc - 16:53 par LeChaix