par U50GD Dim 2 Oct - 21:23
Bonsoir,
Pour l'armement de la voie : les critères en 2006 auraient été les suivants :
Pour toutes les Zones de rayon R <= à 300 m, c'est obligatoirement du bois, le domaine d'emploi des TBA ne commençant qu'au delà de ce seuil.
Emploi de selles métalliques : répartition de la charge sur la traverses et préservation des épaulements dans les courbes.
Avec attaches élastiques (Nabla) pour une meilleure tenue du rail et éviter le cheminement.
Travelage unifié de 0.60 m en pleines barres et renforcé au niveau des joints.
Eclisses 6 trous.
Rails en longueurs de 36.00 m posés à joints concordants dans les alignements et à joints décalés du tiers dans les courbes pour une meilleure tenue du dressage sur une voie à faible rayon.
Emploi de ballast : 20 cm sous le niveau de la travers, pour l'entretien par bourrage mécanique.
Pour les zones où le tracé est bien meilleur : de l'EP UCA à Plouisy jusqu'à Brélidy ou légèrement après et la fin de ligne de Lancerf à Paimpol, il n'est sans doute pas pertinent pour ce type de ligne de réaliser du LRS sur TBA, mais plutôt d'avoir un armement homogène bois sur la totalité.
Pour le rail, ce sont les ressources en qualité réemploi qui dicteront le choix 50 Kg/m (rail à patin de 140 mm) ou 46 Kg (rail à patin de 134 mm)
J'essaierai d'aller voir ce chantier.
Bonne soirée,
Alain
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