par U50GD Ven 17 Fév - 19:43
Bonsoir,
Bonsoir,
[/b]C'est un appareil qui doit être du début des années 1980, ainsi que l'appareil sur l'EP avec lequel il est conjugué. Il avait été incorporé dans le LRS. De mémoire le plancher était en chêne. les cœurs de ces 2 appareils sont à attaches indirectes et l'on savait que celui de l'EP pouvait servir de secours à celui de la voie principale.
Pour prendre la décision de le remplacer ou non il faut regarder le problème dans sa globalité :
1) le client est demandeur du maintien de son EP (embranchement particulier) ?
2) quel est l'état des différents constituants de l'appareil ? Quelle maintenance ai-je à faire dans les 10 ans si je ne le remplace pas ?
Nombre de bois restant à remplacer ? y compris les traverses à "têtes courtes" en sortie de croisement.
On considère que les attaches sont remplacées en même temps que les bois.
Etat des 2 demi-aiguillage , Différence usure verticale aiguille / contre-aiguille, avaries : patinage, ébréchures pouvant à terme atteindre les limites de retrait ?
Etat du cœur : fissures éventuelles ? projection de l'évolution de celle-ci atteignant les critères de retrait ? rechargements du cœur , et associés l'usure des contre-rails en particulier celui de la voie directe.
Vérification de l'épaisseur de ballast sain sous traverses, faut-il envisager un relevage minimum de 15 cm pour l'entretenir, sachant qu'après chaque remplacement de bois un bourrage sera à réaliser.
Mon avis est que pour un appareil de cet âge là, il faut envisager son remplacement et pendant une longue période aucune maintenance lourde ne sera à réaliser.
Je crois que le projet annonce le remplacement de 7 appareils :
Ce qui pourrait être : Châteaulin 2, Dirinon EP de Lannuzel : 1, Dirinon 2, pour les 2 autres : EP ex UNICOPA à Quéménéven mais pertinence en 2017, même réflexion sur l'EP de Dirinon.
Alain
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix