Sablé. Trains : tout ce qu'il faut savoir sur la virgule Modifié le 19/04/2017 à 18:46 | Publié le 19/04/2017 à 18:46
À partir du 2 juillet la virgule de Sablé sera mise en service. Alors que la Région a dévoilé les futurs horaires sur la ligne nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir.
Tous ces trains passeront, systématiquement, par la gare de Sablé. « Plus globalement, ces 5 allers-retours auront toujours le même trajet et le même nombre d’arrêts : Nantes-Ancenis-Angers-Sablé-Laval-Vitré-Rennes », précise la SNCF. Au total, la gare de Sablé bénéficiera de quinze arrêts supplémentaires par jour. « Dix avec la mise en service de la virgule et cinq liés à des améliorations sur la ligne Nantes-Angers-Le Mans », complète la SNCF.
Tous ces trains rouleront un peu plus vite à la mise en service de la LGV. Par rapport à la situation actuelle, la SNCF estime le gain de temps moyen à sept minutes entre Sablé et Paris (1 h 11 de trajet).
OF aurait pu placer une photo de la gare de Sablé. C'est pratiquement toujours la même que l'on retrouve lors des articles consacrés au Rail.
À partir du 2 juillet la virgule de Sablé sera mise en service. Alors que la Région a dévoilé les futurs horaires sur la ligne nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir.
Combien de train en plus pour Sablé ?
Dans un premier temps, cinq allers-retours sont prévus, quotidiennement, sur la virgule. « Nous ferons le bilan après un an, mais il est prévu de passer à huit allers-retours, par la suite », précise Roch Brancour, vice-président du conseil régional en charge du dossier.Tous ces trains passeront, systématiquement, par la gare de Sablé. « Plus globalement, ces 5 allers-retours auront toujours le même trajet et le même nombre d’arrêts : Nantes-Ancenis-Angers-Sablé-Laval-Vitré-Rennes », précise la SNCF. Au total, la gare de Sablé bénéficiera de quinze arrêts supplémentaires par jour. « Dix avec la mise en service de la virgule et cinq liés à des améliorations sur la ligne Nantes-Angers-Le Mans », complète la SNCF.
Et les TGV dans tout ça ?
Seule l’offre TER va évoluer. « Il n’y aura pas plus de TGV », prévient Roch Brancour, vice-président du conseil régional. Sablé conserve sa desserte actuelle. C’est-à-dire : deux TGV directs, par jour, de Sablé vers Paris et trois dans le sens inverse. À noter que les horaires vont bouger à partir du 2 juillet. Le premier TGV à quitter Sablé pour Paris, partira à 6 h 02 contre 6 h 25 actuellement. Le soir, il quittera la gare à 19 h 10 au lieu de 19 h 04. Dans l’autre sens (Paris-Sablé) les « directs » partiront à : 7 h 45, 13 h 42 et 18 h 40.Tous ces trains rouleront un peu plus vite à la mise en service de la LGV. Par rapport à la situation actuelle, la SNCF estime le gain de temps moyen à sept minutes entre Sablé et Paris (1 h 11 de trajet).
++ Retrouvez notre dossier complet, avec les nouveaux horaires, demain dans Ouest-France du jeudi 20 avril 2017, à lire également en édition numérique.
Aujourd'hui à 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix