Rennes - La Brohinière - Lamballe - Saint-Brieuc - Guingamp (131,500 km)
Elle était gare de bifurcation des anciennes lignes à voie unique à écartement standard :
- La Brohinière - Le Quiou-Évran - Trévron - Dinan (38,400 km).
Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 26 juillet 1896.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
- La Brohinière - Saint-Méen - Mauron - Ploërmel (41,700 km).
Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 6 avril 1884.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Fermeture au service voyageurs : le 6 mars 1972.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique (voie métrique) :
La Brohinière - Saint-Méen - Merdrignac - Plémet-La Prénessaye - Loudéac (58 km).
Mise en service :
- section La Brohinière - Saint Lubin-le-Vaublanc (42 km) : le 12 août 1907;
- section Saint Lubin-le-Vaublanc - Loudéac (16 km) : le 1er octobre 1904.
Fermeture au service voyageurs : le 4 octobre 1953.
Fermeture au service marchandises : le 3 juillet 1967.
Cette ancienne ligne, a été déclassée par décret, le 9 août 1969.
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le poème d'Henri ALLAIN.
Elle était gare de bifurcation des anciennes lignes à voie unique à écartement standard :
- La Brohinière - Le Quiou-Évran - Trévron - Dinan (38,400 km).
Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 26 juillet 1896.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
- La Brohinière - Saint-Méen - Mauron - Ploërmel (41,700 km).
Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 6 avril 1884.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Fermeture au service voyageurs : le 6 mars 1972.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique (voie métrique) :
La Brohinière - Saint-Méen - Merdrignac - Plémet-La Prénessaye - Loudéac (58 km).
Mise en service :
- section La Brohinière - Saint Lubin-le-Vaublanc (42 km) : le 12 août 1907;
- section Saint Lubin-le-Vaublanc - Loudéac (16 km) : le 1er octobre 1904.
Fermeture au service voyageurs : le 4 octobre 1953.
Fermeture au service marchandises : le 3 juillet 1967.
Cette ancienne ligne, a été déclassée par décret, le 9 août 1969.
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le poème d'Henri ALLAIN.
Dernière édition par CFB le Sam 14 Avr - 18:51, édité 1 fois
Lun 6 Mai - 15:20 par LeChaix
» Pays bigouden Pont l'Abbé Le Guilvinec voie verte
Lun 6 Mai - 14:31 par LeChaix
» Chaix horaires Thouars La Roche Sur Yon Les Sables d'Olonne 1938 1956 1970 1971 1972 1974 1980 1998
Dim 5 Mai - 16:36 par LeChaix
» Gare de Challans (PK 59)
Sam 4 Mai - 16:28 par LeChaix
» ligne Sainte Pazanne - Commequiers - La Roche Sur Yon
Sam 4 Mai - 16:12 par LeChaix
» CHAIX horaires été 1956 été 1970 hiver 1971 été 1972 hiver 1974 tab 381 Pornic St Gilles Croix de Vie
Sam 4 Mai - 15:19 par LeChaix
» Chantonnay et Bressuire autorail EAD déco ambulance
Ven 3 Mai - 15:14 par LeChaix
» CFCB Rennes 20 mai 2015 X 2830 XR 6005 Sotteville
Jeu 2 Mai - 16:36 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix