La fiche horaire valable à partir du 31 août est en ligne https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/SNCFBretagne_FHWeb-09_autom2019_tcm55-227152_tcm55-227056.pdf
Quelques petits changements par rapport à ceux d'avant la fermeture :
- gain de quatre minutes entre Rennes et Janzé (retour au temps de parcours nominal)
- le matin direction Rennes, le premier train pour Janzé et le troisième train pour Rennes (origine Janzé) sont avancés d'une dizaine de minutes. Ce dernier arrive à Rennes à 8h52 au lieu de 9h05, le rendant potentiellement plus intéressant pour ceux qui commencent le travail entre 9h et 9h30.
Châteaubriant est à nouveau desservi uniquement par des cars en correspondances à Retiers ou Janzé avec les trains.
Cette solution est certes plus rapides que les cars de substitution qui desservaient toutes les haltes de la ligne ferroviaire au prix de détours. Cependant, si au lieu d'un car avec correspondance en 10 minutes sur le train on avait simplement prolongé les cars Breizhgo ex-Illenoo (qui ne desservent pas les haltes entre Rennes et Janzé), le temps de parcours total Rennes-Châteaubriant serait le même en évitant un changement de véhicule... mais pour l'heure, la tarification reste différente entre les cars Breizhgo et les cars TER (subtil !).
Quelques petits changements par rapport à ceux d'avant la fermeture :
- gain de quatre minutes entre Rennes et Janzé (retour au temps de parcours nominal)
- le matin direction Rennes, le premier train pour Janzé et le troisième train pour Rennes (origine Janzé) sont avancés d'une dizaine de minutes. Ce dernier arrive à Rennes à 8h52 au lieu de 9h05, le rendant potentiellement plus intéressant pour ceux qui commencent le travail entre 9h et 9h30.
Châteaubriant est à nouveau desservi uniquement par des cars en correspondances à Retiers ou Janzé avec les trains.
Cette solution est certes plus rapides que les cars de substitution qui desservaient toutes les haltes de la ligne ferroviaire au prix de détours. Cependant, si au lieu d'un car avec correspondance en 10 minutes sur le train on avait simplement prolongé les cars Breizhgo ex-Illenoo (qui ne desservent pas les haltes entre Rennes et Janzé), le temps de parcours total Rennes-Châteaubriant serait le même en évitant un changement de véhicule... mais pour l'heure, la tarification reste différente entre les cars Breizhgo et les cars TER (subtil !).
Aujourd'hui à 11:28 par LeChaix
» Breizhgo express Bretagne sud Quimper Vannes
Aujourd'hui à 11:07 par LeChaix
» CC 72065 Guingamp juin 1986
Hier à 15:26 par LeChaix
» CC 72057 Plouaret septembre 1983 express 3608 corail
Hier à 15:23 par LeChaix
» St Pierre Quiberon été 1984
Hier à 14:39 par LeChaix
» Redon BB 22357 juillet 1993
Hier à 14:23 par LeChaix
» Quimper le 27 avril 1998 BB 22356 corail Toulouse Rhone Océan de Lyon
Mar 3 Déc - 16:42 par LeChaix
» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Mar 3 Déc - 16:12 par LeChaix
» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Sam 30 Nov - 16:00 par LeChaix