La fiche horaire valable à partir du 31 août est en ligne https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/SNCFBretagne_FHWeb-09_autom2019_tcm55-227152_tcm55-227056.pdf
Quelques petits changements par rapport à ceux d'avant la fermeture :
- gain de quatre minutes entre Rennes et Janzé (retour au temps de parcours nominal)
- le matin direction Rennes, le premier train pour Janzé et le troisième train pour Rennes (origine Janzé) sont avancés d'une dizaine de minutes. Ce dernier arrive à Rennes à 8h52 au lieu de 9h05, le rendant potentiellement plus intéressant pour ceux qui commencent le travail entre 9h et 9h30.
Châteaubriant est à nouveau desservi uniquement par des cars en correspondances à Retiers ou Janzé avec les trains.
Cette solution est certes plus rapides que les cars de substitution qui desservaient toutes les haltes de la ligne ferroviaire au prix de détours. Cependant, si au lieu d'un car avec correspondance en 10 minutes sur le train on avait simplement prolongé les cars Breizhgo ex-Illenoo (qui ne desservent pas les haltes entre Rennes et Janzé), le temps de parcours total Rennes-Châteaubriant serait le même en évitant un changement de véhicule... mais pour l'heure, la tarification reste différente entre les cars Breizhgo et les cars TER (subtil !).
Quelques petits changements par rapport à ceux d'avant la fermeture :
- gain de quatre minutes entre Rennes et Janzé (retour au temps de parcours nominal)
- le matin direction Rennes, le premier train pour Janzé et le troisième train pour Rennes (origine Janzé) sont avancés d'une dizaine de minutes. Ce dernier arrive à Rennes à 8h52 au lieu de 9h05, le rendant potentiellement plus intéressant pour ceux qui commencent le travail entre 9h et 9h30.
Châteaubriant est à nouveau desservi uniquement par des cars en correspondances à Retiers ou Janzé avec les trains.
Cette solution est certes plus rapides que les cars de substitution qui desservaient toutes les haltes de la ligne ferroviaire au prix de détours. Cependant, si au lieu d'un car avec correspondance en 10 minutes sur le train on avait simplement prolongé les cars Breizhgo ex-Illenoo (qui ne desservent pas les haltes entre Rennes et Janzé), le temps de parcours total Rennes-Châteaubriant serait le même en évitant un changement de véhicule... mais pour l'heure, la tarification reste différente entre les cars Breizhgo et les cars TER (subtil !).
Aujourd'hui à 17:05 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Aujourd'hui à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Aujourd'hui à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix