En raison des travaux de transfert des activités ferroviaires de Nantes Etat à Nantes Blottereau, la circulation des tram-trains sera très perturbée le dimanche 13 novembre 2022, avec le transfert sur route de la majorité des circulations à l'exception de 2 allers et retours maintenus entre HALUCHERE et Chateaubriant : horaires indiqués ci-dessus sur fond jaune
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
2 participants
Travaux dimanche 13 novembre 2022 Nantes Chateaubriant
LeChaix- Messages : 4089
En raison des travaux de transfert des activités ferroviaires de Nantes Etat à Nantes Blottereau, la circulation des tram-trains sera très perturbée le dimanche 13 novembre 2022, avec le transfert sur route de la majorité des circulations à l'exception de 2 allers et retours maintenus entre HALUCHERE et Chateaubriant : horaires indiqués ci-dessus sur fond jaune
C'est pas un petit peu (beaucoup) con de mettre un car en remplacement d'un (tram-)train qui circulera sur presque tout le parcours en mettant une heure de plus ?
Sachant qu'on peut rejoindre Haluchère en tram (il suffirait d'ailleurs de retarder le départ du TT de quelques minutes pour permettre la correspondance en partant de la gare à l'heure habituelle mais côté tram).
Sachant qu'on peut rejoindre Haluchère en tram (il suffirait d'ailleurs de retarder le départ du TT de quelques minutes pour permettre la correspondance en partant de la gare à l'heure habituelle mais côté tram).
Oui je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été décidé de maintenir toutes les circulation tram train entre Haluchere et Chateaubriant ( soit 8 allers et retours pour la journée du dimanche) puisqu'il y a la ligne de tram n°1 à Haluchere, en correspondance pour rejoindre le centre-ville et la gare de Nantes (et inversement) !
Je suppose que c'est pour ne pas faire circuler toute la journée des rames sans pouvoir accéder au dépôt. D'ailleurs au vu des horaires il doit y avoir deux lignes de roulement, une qui démarre à Nantes et l'autre à Châteaubriant (et idem pour la fin de journée, mais normalement je pense qu'elles sont croisées : celle qui part de Châteabriant le matin finit à Nantes et rentre au dépôt).
Là ils ont maintenu deux A/R avec début et fin à Châteaubriant, et je pense qu'en faire plus aurait fait un parcours trop important pour des rames sorties du dépôt le samedi et qui doivent rouler jusqu'au lundi sans y revenir.
Là ils ont maintenu deux A/R avec début et fin à Châteaubriant, et je pense qu'en faire plus aurait fait un parcours trop important pour des rames sorties du dépôt le samedi et qui doivent rouler jusqu'au lundi sans y revenir.
Sur la ligne de Saint Gilles Croix de Vie, la situation est identique le même jour ( dimanche 13 ) sans doute pour la même raison : il n'y a qu'un seul aller ferroviaire le dimanche après midi départ de St Gilles à 15h39 limité à Rezé Pont Rousseau arrivée 16h39 / retour départ 18h15 de Rezé Pont Rousseau pour Saint Gilles Croix de Vie arrivée à 19h18.
» Travaux dimanche 13 novembre 2022 Nantes Vertou Clisson
» Travaux jeudi 10 vendredi 11 samedi 12 dimanche 13 novembre 2022 Nantes Ancenis Angers
» Travaux du 28 mars au 08 avril 2022 Chateaubriant Rennes
» Travaux dimanche 13 novembre 2022 Nantes St Gilles Croix de Vie
» Travaux dimanche 13 novembre 2022 Nantes Vertou Clisson
» Travaux jeudi 10 vendredi 11 samedi 12 dimanche 13 novembre 2022 Nantes Ancenis Angers
» Travaux du 28 mars au 08 avril 2022 Chateaubriant Rennes
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix