Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
3 participants
Locomotives CC 6500 (surnom nez cassés)
Papy- Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 70
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7)
- Message n°1
Locomotives CC 6500 (surnom nez cassés)
Marielle- Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 40
Localisation : .
- Message n°2
Re: Locomotives CC 6500 (surnom nez cassés)
Merci pour le partage.
Les CC 6500 étaient les reines des locomotives électriques françaises.
Mise en service le 8 septembre 1974.
Radiation le 9 juin 2007.
Kilomètres parcourus 6 316 106.
Les CC 6500 étaient les reines des locomotives électriques françaises.
Papy a écrit:La locomotive CC 6561 en gare de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) en été 2005.
Mise en service le 8 septembre 1974.
Radiation le 9 juin 2007.
Kilomètres parcourus 6 316 106.
U50GD- Messages : 756
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
- Message n°3
Re: Locomotives CC 6500 (surnom nez cassés)
Souvenirs,
En 1970/73, quand je rentrai à Lyon de Paris gare de Lyon à Lyon-Perrache : le train 5009, un seul arrêt Dijon départ 17 h 00 arrivée 21 h 00
Départ de Rennes à 12 h 43 per le 3608, PMP à 16 h 09 et là tu cours, couloir, ligne 4 puis ligne 1.
Les 6500 arrivaient, au début il n'y en avait pas assez et quand le 5009 était dédoublé, ce train était tiré par une 7100 moins véloce, aussi aux saut-de-mouton de Montereau, il passait sur la voie 1 Bis et se faisait doubler par le 5009 avant Saint-Florentin fin de la zone à 4 voies.
Puis ce train a également eu une 6500 en tête, alors il restait devant jusqu'à Chalon où le 5009 passait fièrement devant (partant 10 à 15 minutes plus tôt, il arrivaut environ 10 minutes plus tard mais toutes les voitures n'étaient peut-être pas aptes à 160 km/h ?
Alain
En 1970/73, quand je rentrai à Lyon de Paris gare de Lyon à Lyon-Perrache : le train 5009, un seul arrêt Dijon départ 17 h 00 arrivée 21 h 00
Départ de Rennes à 12 h 43 per le 3608, PMP à 16 h 09 et là tu cours, couloir, ligne 4 puis ligne 1.
Les 6500 arrivaient, au début il n'y en avait pas assez et quand le 5009 était dédoublé, ce train était tiré par une 7100 moins véloce, aussi aux saut-de-mouton de Montereau, il passait sur la voie 1 Bis et se faisait doubler par le 5009 avant Saint-Florentin fin de la zone à 4 voies.
Puis ce train a également eu une 6500 en tête, alors il restait devant jusqu'à Chalon où le 5009 passait fièrement devant (partant 10 à 15 minutes plus tôt, il arrivaut environ 10 minutes plus tard mais toutes les voitures n'étaient peut-être pas aptes à 160 km/h ?
Alain
|
|
Hier à 15:51 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD