Bonjour,
La lecture du fichier des PN, en libre accès sur l'Open data de SNCF Réseau, (ligne 415000) indique qu'avant travaux, il y a 27 PN entre le PN 165 à la sortie de la gare de Dinan et le 194 à l'entrée de Lamballe.
19 PN à SAL 2
6 PN Non Gardés : 169 & 170 sur Corseul, 180 & 184 sur Pluduno, 189 sur Quinténic et 193 sur Saint-Aaron.
2 PN Privés : 181 à Pluduno, 190 à Saint-Aaron.
2 PN non gardés (NG) sont prévus à supprimer le 169 à Corseul et le 193 à Saint-Aaron, il semblerait qu'aujourd'hui 01/12/2023, ça soit fait pour le 169, pour le 193, je n'ai pas trouvé d'article de presse qui en parle.
Commentaire personnel : je suis surpris que le PN 184 de Pluduno n'ait pas été supprimé, il ne dessert qu'un champ.
Pour les PN Privés avant la remise en service, c'est l'occasion de vérifier que les permissionnaires sont bien titulaires d'une convention à leurs noms et d'une assurance qui assure le risque ferroviaire clairement identifié (surtout sur une ligne avec voyageurs), une simple "Responsabilité Civile" n'est pas suffisante.
Automatisation des 4 PN NG restants ?
Je n'ai rien trouvé sur l'automatisation éventuelle des 4 derniers PN NG avant la remise en service, c'est ce qui s'est fait sur Châteaubriant Rennes.
Qui peut donner l'information ?
Merci,
Alain
La lecture du fichier des PN, en libre accès sur l'Open data de SNCF Réseau, (ligne 415000) indique qu'avant travaux, il y a 27 PN entre le PN 165 à la sortie de la gare de Dinan et le 194 à l'entrée de Lamballe.
19 PN à SAL 2
6 PN Non Gardés : 169 & 170 sur Corseul, 180 & 184 sur Pluduno, 189 sur Quinténic et 193 sur Saint-Aaron.
2 PN Privés : 181 à Pluduno, 190 à Saint-Aaron.
2 PN non gardés (NG) sont prévus à supprimer le 169 à Corseul et le 193 à Saint-Aaron, il semblerait qu'aujourd'hui 01/12/2023, ça soit fait pour le 169, pour le 193, je n'ai pas trouvé d'article de presse qui en parle.
Commentaire personnel : je suis surpris que le PN 184 de Pluduno n'ait pas été supprimé, il ne dessert qu'un champ.
Pour les PN Privés avant la remise en service, c'est l'occasion de vérifier que les permissionnaires sont bien titulaires d'une convention à leurs noms et d'une assurance qui assure le risque ferroviaire clairement identifié (surtout sur une ligne avec voyageurs), une simple "Responsabilité Civile" n'est pas suffisante.
Automatisation des 4 PN NG restants ?
Je n'ai rien trouvé sur l'automatisation éventuelle des 4 derniers PN NG avant la remise en service, c'est ce qui s'est fait sur Châteaubriant Rennes.
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