Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
2 participants
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
LeChaix- Messages : 4053
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
U50GD- Messages : 784
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour,
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
LeChaix aime ce message
Lun 11 Nov - 18:43 par U50GD
» Quiberon juillet 1981 express de nuit
Dim 10 Nov - 11:19 par LeChaix
» PN 468 Lorient
Dim 10 Nov - 11:13 par U50GD
» OUIGO Savenay Paris Austerlitz Rennes via Nantes
Mar 5 Nov - 14:55 par LeChaix
» Brest port Travaux RVB Brest Plounérin
Mar 5 Nov - 14:27 par LeChaix
» St Malo - août 2002 express 3508 pour Paris
Sam 2 Nov - 19:06 par LeChaix
» Cartotrain carte de France ferroviaire
Sam 2 Nov - 17:40 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 2 Nov - 17:19 par LeChaix
» Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
Jeu 24 Oct - 8:42 par U50GD