Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Quimper le 27 avril 1998 BB 22356 corail Toulouse Rhone Océan de Lyon
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptyMar 3 Déc - 16:42 par LeChaix

» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptyMar 3 Déc - 16:12 par LeChaix

» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptySam 30 Nov - 16:00 par LeChaix

» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptySam 30 Nov - 11:08 par LeChaix

» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptySam 30 Nov - 9:52 par LeChaix

» Histoire Nantes Blottereau
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptyVen 29 Nov - 16:42 par LeChaix

» Saint Malo photos ancienne gare
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptyMar 26 Nov - 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Décembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

2 participants

    Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300

    LeChaix
    LeChaix


    Messages : 4118
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 Empty Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300

    Message par LeChaix Mer 23 Oct - 11:34

    Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 Le_pon10

    Express corail Brest - Paris tracté par une UM de BB 67300 passe sur le viaduc du Ponthou ( entre Morlaix et Plouaret Trégor) en juillet 1987 - photo : Michel Ledieu (facebook)


    _________________
    Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 67508260 et moi Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 2485951198
    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300 Empty Re: Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300

    Message par U50GD Jeu 24 Oct - 8:42

    Bonjour,

    Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.

    Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
    Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.

    Alain

    LeChaix aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc - 1:12