Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
2 participants
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
LeChaix- Messages : 4118
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour,
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
LeChaix aime ce message
Mar 3 Déc - 16:42 par LeChaix
» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Mar 3 Déc - 16:12 par LeChaix
» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Sam 30 Nov - 16:00 par LeChaix
» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Sam 30 Nov - 11:08 par LeChaix
» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Sam 30 Nov - 9:52 par LeChaix
» Histoire Nantes Blottereau
Ven 29 Nov - 16:42 par LeChaix
» Saint Malo photos ancienne gare
Mar 26 Nov - 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD