Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
2 participants
Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
LeChaix- Messages : 4101
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
U50GD- Messages : 785
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour,
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
Je pense que la photo est antérieure à 1987 car la voie 1 est encore en rails de 18 mètres sur traverses bois, le renouvellement de la voie 1 entre Plounérin et Le Ponthou a dû être réalisé vers 1984/85.
Pour le renouvellement de 1976 de la voie 2 entre Morlaix et Plouaret, il avait été posé temporairement une entrée d'ITCS (installation temporaire de contre-sens) apte à 60 km/h et une sortie apte à 40 km/h. dans le cadre de ma formation, j'ai passé 2 semaines sur c chantier pendant le mois de janvier, puis mon stage long "RVB" de 7 semaines à partir du 15 mars. le 15 mars substitution des rails sur le viaduc, le plancher ayant été réalisé lors des travaux d'étanchéité de celui-ci quelques mois plus, ce fut le seul jour de pluie (mais bien) et la sécheresse s'est installée avec toutes les précautions à prendre avec les déchets des soudures alumino-thermiques. Ce chantier a été réalisé par l'entreprise Desquenne et Giral avec les portiques "Pluto" et la dégarnisseuse "La Goulue", les portiques roulent sur les LRS neufs préalablement déchargés pour déposer les panneaux de voie en 18 mètres, au retour le portique prend 60 TBA et les décharge en 2 fois au travelage de 0.60 m. Cette méthode nécessitait une base travaux arrière , à Saint-Brieuc, pour démonter les vieux panneaux. Le renedement était de 1000 à 1200 m avec des interceptions de jour.
Il faut que je recherche les quelques photos de ce chantier.
Alain
LeChaix aime ce message
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix