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    Gare de Janzé (PK 36 + 400)

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    Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Invité le Sam 27 Juin - 13:23

    Rennes - Corps-Nuds - Retiers - Martigné-Ferchaud - Châteaubriant

    Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat : le 28 décembre 1881.

    Point culminant : Martigné-Ferchaud (PK 14 + 800).
    Déclivités maximales des rampes et pentes : 15 ‰.
    Longueur : 59 km à partir de la bifur de Châteaubriant située à 1,700 km de Rennes.

    Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Une vue d'ensemble de la gare en mai 2014.

    La ligne de Rennes à Châteaubriant est exploitée sous le régime de la VUSS (Voie unique
    à signalisation simplifiée) avec application de l'annexe 1 du Règlement S4A.

    On remarquera sur chaque quai la présence de plusieurs SAM (Signal d'arrêt
    à main) servant à arrêter et retenir les circulations.

    Photo : Wikipédia.



    La place de la gare en mai 2014.

    Photo : Wikipédia.



    La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.



    On remarquera sur chaque quai la présence de plusieurs SAM (Signal d'arrêt
    à main) servant à arrêter et retenir les circulations.

    SAM (Signal d'arrêt à main)

    (Application de l'article 401 du Règlement S1A).

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    Rail22/75

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    Age : 53
    Localisation : Paris 12e

    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Rail22/75 le Dim 28 Juin - 19:55

    A quoi correspondent ces 4 SAM... 2 n'auraient-il pas suffit ? merci pour la réponse.
    lol!

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    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Invité le Dim 28 Juin - 21:02

    @Rail22/75 a écrit:A quoi correspondent ces 4 SAM... 2 n'auraient-il pas suffit ? merci pour la réponse.
    lol!

    C'est dans le but d'arrêter, et de retenir les circulations.

    Les circulations peuvent être reçues "indifféremment" soit sur la voie directe
    (en principe la voie longeant le bâtiment principal), soit sur la voie d'évitement
    (utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement)

    C'est pour cette raison qu'il y a un SAM de chaque côté sur chaque quai.

    La ligne de Rennes à Châteaubriant est exploitée sous le régime de la VUSS (Voie unique
    à signalisation simplifiée) avec application de l'annexe 1 du Règlement S4A.

    Gares-type de voie unique - Gares de voie directe type ancien Ouest

    Application de la Consigne Générale S 6 A n° 3 - Chapitre 2 du 19 mars 1975.

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    Maine-Ocean

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    Date d'inscription : 04/05/2015
    Localisation : Cité Plantagenêt (Vieux Mans)

    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Maine-Ocean le Mar 30 Juin - 14:11

    Merci Alexis pour ces précisions concernant l'utilisation des SAM. Very Happy
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    Semaphore Ouest

    Messages : 135
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 57
    Localisation : Thorigné F.

    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Semaphore Ouest le Mar 30 Juin - 18:18

    scratch pour connaître VERN, qu'importe les croisements, le train impair en provenance de Rennes s'arrête en gare voie
    gauche (hauteur BV) et impair (de Châteaubriant, voie "droite" (tjs par rapport à Rennes). Il n'y a donc pas de voie "directe" et les entrées se font à 30.
    Merci Alexis pour des infos complémentaires.
    Ce genre de cantonnement n'est pas du tout adapté à l'évolution de cette ligne dont le trafic "banlieue est important jusqu'à Janzé/Retiers et quasiment nul au delà.
    lol!

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    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

    Message par Invité le Mar 30 Juin - 20:12

    @Semaphore Ouest a écrit:scratch pour connaître VERN, qu'importe les croisements, le train en provenance de Rennes s'arrête en gare voie
    gauche (hauteur BV) et (de Châteaubriant, voie "droite" (tjs par rapport à Rennes). Il n'y a donc pas de voie "directe".
    Merci Alexis pour des infos complémentaires.

    Dans toutes les gares de voie unique il y a toujours une voie directe et une voie d'évitement.

    @Semaphore Ouest a écrit:Les entrées se font à 30.
    Merci Alexis pour des infos complémentaires.

    La ligne de Rennes à Châteaubriant est exploitée sous le régime de la VUSS (Voie unique
    à signalisation simplifiée) avec application de l'annexe 1 du Règlement S4A.

    En VUSS c'est normal, franchissement des aiguilles prises en pointe
    ou en talon maximum : 30 km/h (40 km/h sur certaines lignes).

    C'est conforme aux dispositions de l'article 4 de l'annexe 1 du Règlement S4A.



    L.M.Tr. = Livret de la marche des trains.

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    Re: Gare de Janzé (PK 36 + 400)

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