par U50GD Mar 15 Mar - 17:41
Bonjour,
Non trop près de Châteaulin, frais de personnel importants pour un croisement ou 2 par jour et bien sûr les temps de fermeture du passage à niveau, situé au cœur d'une ville et de plus sur une route importante. Sans oublier les frais annuels d'entretien de l'infrastructure (Signalisation, PN, Chaussée du PN, 2 appareils de voie et une voie d'évitement)
Il y a 7 Km entre Châteaulin et Pont-de-Buis, soit à V = 120 Km/h moins de 5 minutes, la perte de temps pour un croisement étant d'au moins 5 minutes pour un des 2 trains, Pont de Buis n'avait plus d'intérêt circulation.
Après travaux et mise en place d'une télécommande, si la double voie d'Hanvec ne se fait pas en 1ère étape, il est possible d'allonger la VE de Châteaulin jusqu'au viaduc de l'Aulne, soit environ 1 Km. Même réflexion à mener à Hanvec et Dirinon, ce ne serait pas biensûr un croisement dynamique mais donnerait de la souplesse de croisemnt à coûts limités.
Bonne soirée,
Alain.
Hier à 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix