Modernisation de la ligne SNCF Nantes-Bordeaux en 2020
La Roche-sur-Yon - Publié le 22/03/2016 à 20:58
La portion très érodée La Roche-sur-Yon - La Rochelle de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux doit être rénovée. Actuellement, la vitesse y est limitée à 60 km/h pour des raisons de sécurité.
Ces ralentissements génèrent des retards importants, des suppressions de trains. Ce vendredi, 80 manifestants ont voulu se faire entendre auprès du comité de pilotage réuni en préfecture de Vendée afin de faire accélérer les travaux prévus en 2020.
Mais cette date a été confirmée par le comité : « Les études d’avant-projet pour une remise en état des deux voies démarreront en juin prochain, dans l’objectif de débuter les travaux en 2019, pour une mise en service fin 2020 de la première phase. »
En préfecture, on assure que l’État et les conseils régionaux ont fait de la rénovation de cette ligne « une priorité qui figure dans les contrats de plan État-Région (CPER) 2015-2020 pour un montant de 120 M € pour une première phase de travaux ».
La Roche-sur-Yon - Publié le 22/03/2016 à 20:58
Le comité de pilotage a tranché. La première phase des travaux de la ligne SNCF doit s’achever en 2020. Les usagers s’impatientent…
La portion très érodée La Roche-sur-Yon - La Rochelle de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux doit être rénovée. Actuellement, la vitesse y est limitée à 60 km/h pour des raisons de sécurité.
Ces ralentissements génèrent des retards importants, des suppressions de trains. Ce vendredi, 80 manifestants ont voulu se faire entendre auprès du comité de pilotage réuni en préfecture de Vendée afin de faire accélérer les travaux prévus en 2020.
Mais cette date a été confirmée par le comité : « Les études d’avant-projet pour une remise en état des deux voies démarreront en juin prochain, dans l’objectif de débuter les travaux en 2019, pour une mise en service fin 2020 de la première phase. »
En préfecture, on assure que l’État et les conseils régionaux ont fait de la rénovation de cette ligne « une priorité qui figure dans les contrats de plan État-Région (CPER) 2015-2020 pour un montant de 120 M € pour une première phase de travaux ».
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