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Dimanche 10 juillet 2016
L'entreprise Séché environnement a trouvé un nouveau prestataire pour transporter ses marchandises par le rail.
Le 22 avril, la société de fret ferroviaire Combiwest a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. Depuis, l'activité de la plateforme de fret bimodale rail/route de Château-Gontier a été mise entre parenthèses. Une dizaine d'entreprises utilisaient le service dont Séché environnement.
Cependant, cette dernière finalise actuellement « une solution alternative pour reprendre le transport par rail », annonce Alain Rospars, responsable environnement chez Séché environnement. D'ici « une semaine à quinze jours, l'équivalent d'un train par semaine va circuler entre Salaise-sur-Sanne (Isère) et Longuefuye, où se trouve un site d'enfouissement. Nous sommes sur le même volume d'activité qu'auparavant. »
L'entreprise a fait appel à un nouveau prestataire spécialisé : le groupe Colas rail. « Pour nous, c'est très important de trouver des solutions de transports écologiques. »
De son côté, Philippe Henry, président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, « reste mobilisé sur le transport bi-modal ». Depuis son installation en 2013 jusqu'à la liquidation de Cobiwest cette année, un train de fret partait tous les jours de la plateforme de Château-Gontier. Il espère que la plateforme castrogontérienne redémarre aussi prochainement. « Mais il faut qu'on arrive à faire circuler les trains. » C'est-à-dire que soient résolues les difficultés techniques sur les rails.
Tatiana GUESDON
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Dimanche 10 juillet 2016
Transport. En Mayenne, le transport de fret par rail va être relancé
L'entreprise Séché environnement a trouvé un nouveau prestataire pour transporter ses marchandises par le rail.
Le 22 avril, la société de fret ferroviaire Combiwest a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. Depuis, l'activité de la plateforme de fret bimodale rail/route de Château-Gontier a été mise entre parenthèses. Une dizaine d'entreprises utilisaient le service dont Séché environnement.
Cependant, cette dernière finalise actuellement « une solution alternative pour reprendre le transport par rail », annonce Alain Rospars, responsable environnement chez Séché environnement. D'ici « une semaine à quinze jours, l'équivalent d'un train par semaine va circuler entre Salaise-sur-Sanne (Isère) et Longuefuye, où se trouve un site d'enfouissement. Nous sommes sur le même volume d'activité qu'auparavant. »
L'entreprise a fait appel à un nouveau prestataire spécialisé : le groupe Colas rail. « Pour nous, c'est très important de trouver des solutions de transports écologiques. »
De son côté, Philippe Henry, président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, « reste mobilisé sur le transport bi-modal ». Depuis son installation en 2013 jusqu'à la liquidation de Cobiwest cette année, un train de fret partait tous les jours de la plateforme de Château-Gontier. Il espère que la plateforme castrogontérienne redémarre aussi prochainement. « Mais il faut qu'on arrive à faire circuler les trains. » C'est-à-dire que soient résolues les difficultés techniques sur les rails.
Tatiana GUESDON
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