Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


    Gare de Rennes : 56 heures sans trains

    Partagez
    avatar
    Bretillien35

    Messages : 70
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 58

    Gare de Rennes : 56 heures sans trains

    Message par Bretillien35 le Sam 19 Mai - 12:54

    Gare de Rennes : 56 heures sans train pour la mise en route du nouveau poste d'aiguillage
    19.05.2018
    SNCF Réseau va mettre en service un nouveau poste d’aiguillage capable de gérer davantage de trains, simultanément, en gare de Rennes. Le basculement entre l’ancien équipement installé en 1941 et le nouveau a lieu ce week-end. Aucun train ne circulera en gare de Rennes, entre samedi, 1 h du matin et lundi, 9 h. Les voyageurs seront acheminés par cars.

    Pas de train en gare de Rennes pendant 56 heures. La mise en service du nouveau poste de commandement des aiguillages nécessite une interruption de la circulation des trains entre samedi, 1 h du matin, et lundi 9 h. Les trains vont être remplacés par 470 cars qui vont transporter quelque 20 000 voyageurs attendus pendant ces deux jours. La prise en charge des voyageurs aura lieu à la gare routière toute proche.

    470 cars de substitution ...


      suite :   https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/nouveau-poste-d-aiguillage-56-heures-sans-train-la-gare-de-rennes-5764451






    Le poste d'aiguillage de la SNCF, mis en service en 1941, va être mis à l'arrêt ce week-end, remplacé par un équipement plus performant. Les Amis du patrimoine rennais souhaitent son classement au titre des monuments historiques.

    Le poste d’aiguillage central de la gare de Rennes va fermer définitivement ce week-end, remplacé par un nouveau poste central piloté par la technologie numérique.
    « Le poste "Mors" à leviers particuliers d’itinéraires qu’il contient a été mis en place à partir de 1941 », précise l’association des Amis du patrimoine. Le système électromécanique "Mors" permettant de gérer 254 itinéraires « est désormais unique en Europe ».
    Lire aussi : Gare de Rennes. 56 heures sans train pour la mise en route du nouveau poste d’aiguillage

    Rail et histoire

    Quant au bâtiment, agrandi dans les années 1990, il revêt « une esthétique certaine et une grande originalité », aux yeux de l’association.
    Celle-ci a formulé début 2017 auprès de l’Etat une demande de classement au titre des Monuments historiques.



    Elle s’appuie sur un dossier rédigé en lien avec l’Association nationale Rail et histoire. L’instruction suit son cours et « SNCF Réseau promet de réunir prochainement tous les partenaires concernés »
       https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-poste-d-aiguillage-sncf-monument-historique-5767134

      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 9:52