Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


    Thello : un train de nuit rénové

    Partagez
    avatar
    muzellec

    Messages : 32
    Date d'inscription : 18/03/2018
    Age : 55
    Localisation : Guipavas/:Paris

    Thello : un train de nuit rénové

    Message par muzellec le Mer 10 Oct - 13:50

    Thello : un train de nuit rénové
     http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/05/18/36415098.html

    Thello essaie de bien se faire voir en France et vient d'achever la rénovation des voitures du train de nuit Paris - Venise. Une opération salutaire car les aménagements étaient un peu fatigués, ainsi que nous vous l'avions présenté lors de notre voyage en novembre dernier.
    Pour l'essentiel, les intérieurs ont été remis à neuf avec de nouveaux habillages plus au goût du jour pour l'ensemble de la rame, y compris la voiture-restaurant. En revanche, la nouveauté est la création d'un quatrième niveau de service. Le train propose désormais :

    • des voitures-couchettes à 6 places par compartiment ;
    • des voitures-couchettes à 4 places par compartiment ;
    • des voitures-lits standard à 2 ou 3 places par compartiment, munies d'un lavabo ;
    • une voiture-lit premium comprenant 4 compartiments à 2 places dotés chacun d'une douche et de toilettes privatives.



    Nouvelle ambiance pour la voiture-lit standard avec son petit cabinet de toilette. (document Thello)


    Sobriété pour les compartiments à 6 couchettes : on le redit, la couette est confortable et bien dimensionnée. (document Thello)


    Schéma d'aménagement des voitures-lit premium avec 4 compartiments à 3 places maximum dotés de leur douche et WC privative. Il existe également 2 WC en extrémité de voiture. (document Thello)
    Les voyageurs en voiture-lit disposent d'un kit de toilette, de chaussons, d'un lit avec draps, couette et oreiller. Ils bénéficient d'une boisson d'accueil, d'une bouteille d'eau et peuvent prendre leur petit-déjeuner sans supplément à bord. Pour la clientèle des couchettes, couette et bouteille d'eau sont offertes. A toutes les places, des prises 220V sont disponibles.

    Le restaurant avait lui aussi besoin d'un bon coup de jeune : il arbore désormais les couleurs de Thello en lieu et place des tons beige et bleu quelque peu désuets. (document Thello)


    Posté par ortferroviaire à 16:35 - Italie - Commentaires [35] - Permalien [#]
    Tags : Thello, [url=http://transportrail.canalblog.com/tag/train de nuit]train de nuit[/url]

    avatar
    Legeard

    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/07/2018
    Age : 54
    Localisation : Guipry Messac

    Re: Thello : un train de nuit rénové

    Message par Legeard le Mer 10 Oct - 14:26

    Comme quoi il y a du potentiel mais prendre l'avion c'est tellement plus "pratique" et qu'importe le réchauffement climatique. Le train a t il encore une place ? on peut sérieusement se poser la question. 
    lol!
    avatar
    marchesseau

    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/05/2018
    Age : 51
    Localisation : 78120 Rambouillet

    Re: Thello : un train de nuit rénové

    Message par marchesseau le Mer 10 Oct - 16:40

    D'accord avec toi sur le fond. Par contre c'est le consommateur qui détermine son choix par rapport à ses attentes : coûts et surtout rapidité. L'offre des compagnies aériennes low cost a parfaitement compris cela et s'est adaptée aux attentes des clients. On n'est plus au "bon vieux temps" du monopole d'Air France et de la SNCF. Les cars "Macron" se sont engoufrés dans la brêche mais déjà depuis longtemps le car était privilégié par les groupes (colonies de vacances, classes de neige ...) qui évite les ruptures de charge et permettent aussi l'acheminement des bagages. La SNCF n'a pas su s'adaptée (ou voulu) de par son mode de gestion archaîque et ses pesanteurs d'entreprise publique fortement politisées (syndicats). 
    La conjugaison en outre de ces paramètre a mis hors jeu les TAC tout bénef pour le tout TGV qui a désormais atteint ses limites (décroissance de la profitabilté), sous entretien du réseau classique avec à terme la fermeture de milliers de Km oubliés des automobilistes qui préfèrent et de loin leur voiture en zone rurale. Il sera désormais très difficile d'inverser la tendance.

    Contenu sponsorisé

    Re: Thello : un train de nuit rénové

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 21:20