Bonsoir,
30/06/2020 : On n'entend plus parler de la suppression de ce PN ? Le nouveau maire faisait partie de l'équipe du précédent (Y Nédélec) qui avait essayé de faire bouger les choses.
Rappel de ce très mauvais exemple : dans les années 1960/70 il a été aménagé la zone de Kerscao avec embranchement particulier ferroviaire et construction de nombreux entrepôts, les marchandises repartant par camion. A cet occasion les aménageurs se sont contentés de déplacer le PN pour libérer plus d'espaces. Dans les années 1980 un hyper-marché a été construit à proximité, la SNCF a attiré l'attention sur l'augmentation des risques liés aux comportements des usagers, réponse : circulez il n'y a rien à voir.
Depuis un certain nombre d'accidents liés au non respect du Code de la Route se sont produits, et l'analyse des media est simple : est-il normal qu'il y ait encore un PN ? alors que la question est : est-il normal de ne pas respecter le Code de la Route ?
Rappel d'un autre de mes post : le département du Finistère, la communauté urbaine de Brest ne peuvent se soustraire à une étude fine de la situation des PN entre Landerneau et Brest surtout vu le nombre de permis de construire accordés depuis 50 ans entre Elorn et voie ferrée.
Alain
30/06/2020 : On n'entend plus parler de la suppression de ce PN ? Le nouveau maire faisait partie de l'équipe du précédent (Y Nédélec) qui avait essayé de faire bouger les choses.
Rappel de ce très mauvais exemple : dans les années 1960/70 il a été aménagé la zone de Kerscao avec embranchement particulier ferroviaire et construction de nombreux entrepôts, les marchandises repartant par camion. A cet occasion les aménageurs se sont contentés de déplacer le PN pour libérer plus d'espaces. Dans les années 1980 un hyper-marché a été construit à proximité, la SNCF a attiré l'attention sur l'augmentation des risques liés aux comportements des usagers, réponse : circulez il n'y a rien à voir.
Depuis un certain nombre d'accidents liés au non respect du Code de la Route se sont produits, et l'analyse des media est simple : est-il normal qu'il y ait encore un PN ? alors que la question est : est-il normal de ne pas respecter le Code de la Route ?
Rappel d'un autre de mes post : le département du Finistère, la communauté urbaine de Brest ne peuvent se soustraire à une étude fine de la situation des PN entre Landerneau et Brest surtout vu le nombre de permis de construire accordés depuis 50 ans entre Elorn et voie ferrée.
Alain
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