Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
3 participants
Auray PEM mise en service passerelle 17 05 2021
LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°1
Auray PEM mise en service passerelle 17 05 2021
_________________
et moi
U50GD- Messages : 756
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour ,
Passage dimanche 6 juin 2021 vers 18 h 00 à la gare d’Auray.
La passerelle a donc été mise en service le 17/05, nous sommes dans une phase transitoire entre les 2 bâtiments, par contre le passage souterrain est déjà fermé.
Photo A
Vue d’ensemble avec les parkings en cours d’aménagement.
Photo B
Vue sur le nouveau BV et la passerelle, les terrains de l’ancien TAC (train autos couchettes) sont devenus parking. Le garage des rames du Tire-Bouchon est donc à réorganiser.
Photo C
L’escalier avec sa double volée, mais avec rampe intermédiaire, Laval a sans doute servi de retour d’expérience.
A cet heure du TGV pour Paris, monter avec une valise est contraignant, les ascenseurs n’absorberont les situations de pointe. Prévoir un défibrilateur en haut.
Il y a plus du double de marches que pour le passage souterrain dont l’avenir n’est pas bien clair sur les panneaux d’information : en travaux soit mais fermeture définitive ou création de rampes pour les personnes handicapées et les valises ?
Photo D
La totalité de la passerelle n’est pas en service, vers le Nord (côté Brech)
Photo E
Voyageurs en attente, risque d’agglutinement au pied de l’escalier
Photo F
La distance entre la passerelle et le bord du quai est très faible, or il y a des arrivées du Tire-Bouchon pour des correspondances quai à quai.
Il serait possible de décaler la voie 4 vers les poteaux caténaires et élargir le quai d’environ 1 m à 1.50 m, le cheminement de service peut être rétabli en déposant la voie 6.
Alain
Passage dimanche 6 juin 2021 vers 18 h 00 à la gare d’Auray.
La passerelle a donc été mise en service le 17/05, nous sommes dans une phase transitoire entre les 2 bâtiments, par contre le passage souterrain est déjà fermé.
Photo A
Vue d’ensemble avec les parkings en cours d’aménagement.
Photo B
Vue sur le nouveau BV et la passerelle, les terrains de l’ancien TAC (train autos couchettes) sont devenus parking. Le garage des rames du Tire-Bouchon est donc à réorganiser.
Photo C
L’escalier avec sa double volée, mais avec rampe intermédiaire, Laval a sans doute servi de retour d’expérience.
A cet heure du TGV pour Paris, monter avec une valise est contraignant, les ascenseurs n’absorberont les situations de pointe. Prévoir un défibrilateur en haut.
Il y a plus du double de marches que pour le passage souterrain dont l’avenir n’est pas bien clair sur les panneaux d’information : en travaux soit mais fermeture définitive ou création de rampes pour les personnes handicapées et les valises ?
Photo D
La totalité de la passerelle n’est pas en service, vers le Nord (côté Brech)
Photo E
Voyageurs en attente, risque d’agglutinement au pied de l’escalier
Photo F
La distance entre la passerelle et le bord du quai est très faible, or il y a des arrivées du Tire-Bouchon pour des correspondances quai à quai.
Il serait possible de décaler la voie 4 vers les poteaux caténaires et élargir le quai d’environ 1 m à 1.50 m, le cheminement de service peut être rétabli en déposant la voie 6.
Alain
LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
Jojo53- Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 31
Localisation : 53
J'ai entendu un voyageur s'en plaindre, et un cheminot de la gare lui répondre que suite aux récriminations, ils auraient décidé de ne pas le détroure tout de suite et... peut-être le réhabiliter selon le nombre de plaintes.U50GD a écrit:
L’escalier avec sa double volée, mais avec rampe intermédiaire, Laval a sans doute servi de retour d’expérience.
A cet heure du TGV pour Paris, monter avec une valise est contraignant, les ascenseurs n’absorberont les situations de pointe. Prévoir un défibrilateur en haut.
Il y a plus du double de marches que pour le passage souterrain dont l’avenir n’est pas bien clair sur les panneaux d’information : en travaux soit mais fermeture définitive ou création de rampes pour les personnes handicapées et les valises ?
Je confirme (enfin aujourd'hui vu la chaleur, l'agglutinement était devant l'ascenseur, sous l'ombre de la passerelle).
Le bout de quai voie 4 le long de l'escalier semble neutralité ; au vu de la pancarte d'arrêt "TT" au niveau de l'escalier seule la partie à l'ouest devrait être utilisée.U50GD a écrit:
La distance entre la passerelle et le bord du quai est très faible, or il y a des arrivées du Tire-Bouchon pour des correspondances quai à quai.
Il serait possible de décaler la voie 4 vers les poteaux caténaires et élargir le quai d’environ 1 m à 1.50 m, le cheminement de service peut être rétabli en déposant la voie 6.
Alain
Un autre point : est-ce normal que les panneaux avec les repères sur les quais indiquent abondamment les voies 1 et 2, mais pas du tout les 3 et 4 ?
J'ai vu de nombreux voyageurs hésitants qui envisageaient de prendre la passerelle pour aller chercher la voie 3 après la 2, alors qu'elle est juste à côté du BV : quand on va sur ce quai, les panneaux ne mentionnent que la voie 1. (Les panneaux de direction dans le BV et sur la passerelle indiquent les numéros 1-3 et 2-4 respectivement, mais une fois sortis plus rien.)
LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
Pour répondre à Jojo53, l'indication de la voie 3 est bien indiquée sur l'ancien cheminement piéton depuis le hall de l'ancien batiment voyageurs par le 1er quai : voir l'agrandissement d'une de mes photos faites samedi 12...
mais maintenant que l'ancienne gare est fermée, les voyageurs n'y passent plus !
je n'ai pas trop fait attention au nouveau cheminement depuis le " cube " vu que je ne suis pas un " débutant " pour trouver le " tire-bouchon "
il manque peut-être une ou deux pancartes d'orientation, notamment au niveau du repère " H " voie 1 car il faut être arrivé au niveau du butoir de la voie 3 pour découvrir les indications de l'écran de télévision annonçant la voie l'heure de départ et la destination.
Je trouve que la mise en service des nouvelles installations a été un peu " rapide " y a des grillages de chantier qui trainent...
y a encore du boulot, tout n'est pas opérationnel ... la gare routière... les correspondances autocars Breizhgo
_________________
et moi
Jojo53 aime ce message
|
|
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix