Bonjour,
Le BEA TT (bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre) a mis en ligne il y a peu l'analyse d'un accident survenu à Héricy (77) le 08/11/2021.
https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021-12_rapport_hericy.pdf
Les faits, en particulier l'inattention du piéton sont la principale cause de ce heurt qui heureusement se termine bien.
Ce qu'il faut retenir dans les conclusions page 42/52 du rapport, est dans la recommandation faite au maire d'Héricy :
Recommandation R1 adressée à la mairie d’Héricy :
Compte-tenu des traversées dénivelées sécurisées existantes à proximité,
supprimer définitivement le passage à niveau pour piétons n° 27a.
Cette conclusion est donc transposable sur l'ensemble du réseau à chaque fois qu'un passage dénivelé existe à proximité d'une traversée à niveau.
J'ai trié le dernier inventaire en ligne et sur la région Bretagne, j'ai trouvé les PN piétons suivants :
Ligne 421300 :
Le Rody au Port de Brest vitesse ligne 30 Km/h, PN 309 Bis
Ligne 473000 :
Auray à Quiberon vitesse ligne 60 Km/h
PN 469 , PN 469 Quater, (arrêt de Penthièvre), PN 475 Bis les 3 sur la commune de Saint-Pierre Quiberon.
Ligne 486000 : Guingamp Paimpol , 55 Km/h
PN 36 halte de Pontrieux
Il faut rappeler que toute traversée à niveau des voies est interdite en dehors des PN ou des traversées degare qui sont majoritairement équipées d'une signalisation lumineuse TVP (traversée des voies par le Public)
Tout autre traversée en autre lieu est interdite, (traversée clandestine), en cas d'accident la responsabilité des propriétaires des parcelles contiguës est engagée qu'ils soient des particuliers ou des Communes.
Alain
Le BEA TT (bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre) a mis en ligne il y a peu l'analyse d'un accident survenu à Héricy (77) le 08/11/2021.
https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021-12_rapport_hericy.pdf
Les faits, en particulier l'inattention du piéton sont la principale cause de ce heurt qui heureusement se termine bien.
Ce qu'il faut retenir dans les conclusions page 42/52 du rapport, est dans la recommandation faite au maire d'Héricy :
Recommandation R1 adressée à la mairie d’Héricy :
Compte-tenu des traversées dénivelées sécurisées existantes à proximité,
supprimer définitivement le passage à niveau pour piétons n° 27a.
Cette conclusion est donc transposable sur l'ensemble du réseau à chaque fois qu'un passage dénivelé existe à proximité d'une traversée à niveau.
J'ai trié le dernier inventaire en ligne et sur la région Bretagne, j'ai trouvé les PN piétons suivants :
Ligne 421300 :
Le Rody au Port de Brest vitesse ligne 30 Km/h, PN 309 Bis
Ligne 473000 :
Auray à Quiberon vitesse ligne 60 Km/h
PN 469 , PN 469 Quater, (arrêt de Penthièvre), PN 475 Bis les 3 sur la commune de Saint-Pierre Quiberon.
Ligne 486000 : Guingamp Paimpol , 55 Km/h
PN 36 halte de Pontrieux
Il faut rappeler que toute traversée à niveau des voies est interdite en dehors des PN ou des traversées degare qui sont majoritairement équipées d'une signalisation lumineuse TVP (traversée des voies par le Public)
Tout autre traversée en autre lieu est interdite, (traversée clandestine), en cas d'accident la responsabilité des propriétaires des parcelles contiguës est engagée qu'ils soient des particuliers ou des Communes.
Alain
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