PEM de Saint BrieucDébut de visite des PEM
Les aménagements prévus
Le projet d’aménagement du Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) modifiera les accès afin de fluidifier et mieux équilibrer les deux rives de la gare. Ainsi, les voitures seront plutôt orientées vers le sud du pôle d’échanges, tandis que les transports en commun seront fortement développés au nord, notamment grâce au passage de TEO et à l’implantation de la gare urbaine et interurbaine (TUB et Tibus).
Au Sud
Une gare routière de 7 quais et des arrêts bus,
Un ensemble de parking dont un parking souterrain,
Des bâtiments d’une surface de plancher de 5 à 6000 m² à usage de bureaux et de commerces,
Un parvis avec un kiosque et des espaces verts,
Le réaménagement du Boulevard Carnot et des carrefours associés.
Au Nord
Le réaménagement du bâtiment voyageurs
L’aménagement de la place François Mitterrand.
Une passerelle courbe pour relier le Nord et le Sud du faisceau ferré.
La mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite de tous les équipements.
Des liaisons douces et des équipements pour favoriser les cycles.
A SUIVRE
Merci d'apporter vos contributions
Dernière édition par BiBi35 le Dim 1 Mar - 22:55, édité 1 fois
Hier à 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix