Sur cette agrandissement de l'affiche on aperçoit le plan de voies initial de la gare de Châteaulin Orléans. Ce plan de voies a été modifié par création d'une voie centrale pour permettre l'accueil du métrique en provenance de Camaret. On aperçoit l'abri voyageurs du quai 2. Châteaulin a été terminus temporaire. J'aimerai bien trouver la photo d'époque qui a servi de base au montage de l'affiche.
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3 participants
Châteaulin Orléans
rail ouest- Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 62
Localisation : Huelgoat Finistère
- Message n°1
Châteaulin Orléans
G le Boulch- Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 66
Localisation : 29 sud Arzano
- Message n°2
Re: Châteaulin Orléans
La voie métrique en provenance de Crozon dans un premier temps a été inaugurée en 1923. La voie centrale à imposé l'arrêt général jusqu'en 1989 (importants travaux de voie et installation du BMVU toujours en activité. (année 8o)
La gare était équipée de carrés et d'avertissements fixes avant le franchissement des aiguilles d'entrée. Le poste d'aiguillages comportait 6 leviers (carrés et disques).
La gare était équipée de carrés et d'avertissements fixes avant le franchissement des aiguilles d'entrée. Le poste d'aiguillages comportait 6 leviers (carrés et disques).
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 66
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°3
Re: Châteaulin Orléans
Exact G.,
Le plan de voie était complexe et imposait l'arrêt général (D→TIV Fixe 30 →Av fixe →C). La sortie des voies marchandises était protégée par un C violet côté Brest (je ne me souviens pas d'en avoir vu un côté Quimper). Il existait aussi une voie en impasse parallèle à la voie directe côté Brest (au delà de la voie d'évitement-voie centrale). Les travaux de mise à niveau de la ligne en 1989 ont simplifié le plan de voie avec suppression de la voie centrale et de l'impasse côté Brest et dépose de voies et des signaux mécaniques. La dépose des installations du RB a été très rapidement effectuée après la fermeture simultanée des 2 lignes.
Les documents photographiques antérieurs à 1923 sont malheureusement rares.
Je vais fouiller dans mes galeries.
Bonne soirée
Le plan de voie était complexe et imposait l'arrêt général (D→TIV Fixe 30 →Av fixe →C). La sortie des voies marchandises était protégée par un C violet côté Brest (je ne me souviens pas d'en avoir vu un côté Quimper). Il existait aussi une voie en impasse parallèle à la voie directe côté Brest (au delà de la voie d'évitement-voie centrale). Les travaux de mise à niveau de la ligne en 1989 ont simplifié le plan de voie avec suppression de la voie centrale et de l'impasse côté Brest et dépose de voies et des signaux mécaniques. La dépose des installations du RB a été très rapidement effectuée après la fermeture simultanée des 2 lignes.
Les documents photographiques antérieurs à 1923 sont malheureusement rares.
Je vais fouiller dans mes galeries.
Bonne soirée
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