Quartier de la gare. Dites « 765 avenue »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quartier-de-la-gare-dites-765-avenue-21-09-2016-11225682.php#HrQgr6mJX3O8pVcz.99
Une quarantaine de biens a été acheté
e à l'heure actuelle dans cette perspective.
Il s'agit aussi de « la greffe du nouveau quartier avec le centre-ville » pour d'en faire un « quartier connecté avec la Cornouaille ». 765 avenue. Désormais le nom de ce vaste « chantier urbain d'extension de la ville vers l'est ». « 765 » est une référence à l'ancienne route départementale 765 vers Paris. Avenue car « la Libération » est déjà une avenue. Aussi une volonté de « modernisme et de dynamique » à l'image de la 66e avenue de New York... Une communication pour « convaincre les investisseurs que la gare est un quartier en devenir ». Le pôle d'échange multimodal. C'est le projet dans le projet. Il coïncide avec l'arrivée de la LGV en juillet 2017 qui doit voir la fréquentation de la gare SNCF passée de 916.000 voyageurs à 1,5 million. Le PEM doit faire l'objet avant la fin d'année d'un contrat de pôle après la suppression du premier avec l'abandon du Plan transports sous l'ère Poignant. On connaît désormais un peu mieux les orientations retenues pour ce futur PEM. Le calendrier du PEM. Fin des études et de l'enquête publique fin 2019. Travaux annoncés en 2020-21. Une passerelle. « Le symbole du quartier » doit être construite pour enjamber les voies et relier la gare avec le parking de la salle Michel-Gloaguen. La gare routière. Le principe d'un déplacement est pris. La gare routière doit être transférée à l'emplacement des anciens locaux de la Sernam. Mission locale. La Mission locale a vocation à déménager, « elle sera relogée en temps voulu ». Risque d'inondation. « 765 avenue » est dépendant du Plan de prévention des risques d'inondation, une partie du site et la gare étant situées en zone rouge. « Les choses se positionnent pour engager une procédure de révision. Nous attendons l'autorisation du préfet pour aller plus loin », indique Ludovic Jolivet.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quartier-de-la-gare-dites-765-avenue-21-09-2016-11225682.php#HrQgr6mJX3O8pVcz.99
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quartier-de-la-gare-dites-765-avenue-21-09-2016-11225682.php#HrQgr6mJX3O8pVcz.99
Jacky Hamard Exit le « carrefour des entrepreneurs », grand thème de campagne du candidat Jolivet, lors des municipales. Le maire a lancé, hier, le projet de réaménagement du quartier de la gare sous le nom de « 765 avenue ». Première phase : le pôle d'échange multimodal.
Le triangle des entrepreneurs. Le projet phare de Ludovic Jolivet. Il prévoit un réaménagement complet du quartier de la gare jusqu'à l'Eau-blanche et le rond-point Le Bon (Entremont). Un projet sur 30 ans combinant la transformation de la gare en pôle multimodal, la création d'immeubles tertiaires, d'habitats, de commerces et d'espaces verts sur 30 ha.Une quarantaine de biens a été acheté
e à l'heure actuelle dans cette perspective.
Il s'agit aussi de « la greffe du nouveau quartier avec le centre-ville » pour d'en faire un « quartier connecté avec la Cornouaille ». 765 avenue. Désormais le nom de ce vaste « chantier urbain d'extension de la ville vers l'est ». « 765 » est une référence à l'ancienne route départementale 765 vers Paris. Avenue car « la Libération » est déjà une avenue. Aussi une volonté de « modernisme et de dynamique » à l'image de la 66e avenue de New York... Une communication pour « convaincre les investisseurs que la gare est un quartier en devenir ». Le pôle d'échange multimodal. C'est le projet dans le projet. Il coïncide avec l'arrivée de la LGV en juillet 2017 qui doit voir la fréquentation de la gare SNCF passée de 916.000 voyageurs à 1,5 million. Le PEM doit faire l'objet avant la fin d'année d'un contrat de pôle après la suppression du premier avec l'abandon du Plan transports sous l'ère Poignant. On connaît désormais un peu mieux les orientations retenues pour ce futur PEM. Le calendrier du PEM. Fin des études et de l'enquête publique fin 2019. Travaux annoncés en 2020-21. Une passerelle. « Le symbole du quartier » doit être construite pour enjamber les voies et relier la gare avec le parking de la salle Michel-Gloaguen. La gare routière. Le principe d'un déplacement est pris. La gare routière doit être transférée à l'emplacement des anciens locaux de la Sernam. Mission locale. La Mission locale a vocation à déménager, « elle sera relogée en temps voulu ». Risque d'inondation. « 765 avenue » est dépendant du Plan de prévention des risques d'inondation, une partie du site et la gare étant situées en zone rouge. « Les choses se positionnent pour engager une procédure de révision. Nous attendons l'autorisation du préfet pour aller plus loin », indique Ludovic Jolivet.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quartier-de-la-gare-dites-765-avenue-21-09-2016-11225682.php#HrQgr6mJX3O8pVcz.99
Aujourd'hui à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Aujourd'hui à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Aujourd'hui à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Hier à 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Hier à 17:10 par LeChaix
» Brest Rennes grève jeudi 21 novembre
Hier à 17:04 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:55 par LeChaix