Gare d'Hennebont. Un quartier en pleine mue au centre de la rive droite
OF Hennebont - 16 Février
Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour l'essentiel de l'actualité est dans votre boite mail
Je m'inscris !
Gare d'Hennebont. Un quartier en pleine mue au centre de la rive droite
Hennebont - 16 Février
écouter
En 2017, un tunnel souterrain devrait améliorer la sécurité des usagers de la gare d’Hennebont. En 2017, un tunnel souterrain devrait améliorer la sécurité des usagers de la gare d’Hennebont. | Ouest-France
Facebook4
Twitter
Google+
Achetez votre journal numérique
La SNCF va améliorer le confort de ses usagers, toujours plus nombreux. Une mue qui va bénéficier à tout un quartier en plein renouveau.
Le trafic augmentant, il devient impératif de sécuriser la traversée des voies.
Un tunnel souterrain en 2017
Un tunnel souterrain devrait être construit en 2017. La gare elle-même va être mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, avec notamment l’installation de portes automatiques. À l’extérieur, un parking agrandi et amélioré devrait voir le jour, entre les voies ferrées et le parking annexe.
Une gare multimodale en 2020
La Ville envisage la création d’une gare multimodale, à l’horizon 2020. Tout le quartier va bénéficier des transformations envisagées autour de la gare.
Le retour de commerces
Après l’installation d’un magasin de vélos, en octobre, à la place d’un ancien atelier de fabrication de coques de bateau, l’hôtel de la gare pourrait à son tour connaître une nouvelle vie.
OF Hennebont - 16 Février
Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour l'essentiel de l'actualité est dans votre boite mail
Je m'inscris !
Gare d'Hennebont. Un quartier en pleine mue au centre de la rive droite
Hennebont - 16 Février
écouter
En 2017, un tunnel souterrain devrait améliorer la sécurité des usagers de la gare d’Hennebont. En 2017, un tunnel souterrain devrait améliorer la sécurité des usagers de la gare d’Hennebont. | Ouest-France
Facebook4
Google+
Achetez votre journal numérique
La SNCF va améliorer le confort de ses usagers, toujours plus nombreux. Une mue qui va bénéficier à tout un quartier en plein renouveau.
Le trafic augmentant, il devient impératif de sécuriser la traversée des voies.
Un tunnel souterrain en 2017
Un tunnel souterrain devrait être construit en 2017. La gare elle-même va être mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, avec notamment l’installation de portes automatiques. À l’extérieur, un parking agrandi et amélioré devrait voir le jour, entre les voies ferrées et le parking annexe.
Une gare multimodale en 2020
La Ville envisage la création d’une gare multimodale, à l’horizon 2020. Tout le quartier va bénéficier des transformations envisagées autour de la gare.
Le retour de commerces
Après l’installation d’un magasin de vélos, en octobre, à la place d’un ancien atelier de fabrication de coques de bateau, l’hôtel de la gare pourrait à son tour connaître une nouvelle vie.
Hier à 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix