Nantes-Angers : des travaux et des retards sur la ligne
FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Des travaux de rénovation des voies sur la ligne ferroviaire Nantes-Angers, principalement de janvier à mars 2017, vont permettre de garantir la sécurité du trafic dans le futur mais nécessiter des changements d'horaires des trains durant plusieurs semaines
FRANCE3 PDL
Le chantier préparatoire a commencé en novembre et se poursuit jusqu'à la mi-décembre. Ensuite les deux voies qui relient Angers et Nantes vont entrer dans le "dur" du chantier du 2 janvier au 31 mars. L'interruption totale du trafic la nuit permettra de réaliser les chantiers de renouvellement des rails, des traverses et du ballast, sans réelle incidence sur la circulation des trains.
Pour autant la reprise du trafic ne pouvant se faire à la vitesse maximum habituelle, le temps de "finir" les réglages des voies, les trains vont mettre plus de temps pour parcourir la distance entre les deux gares. 5 à 8 minutes supplémentaires selon les trains, TGV ou TER. La SNCF précise que tous les horaires figurant sur les billets tiennent compte de ces changements d'horaire.
Le chantier réalisé au moyen d'une suite rapide, un train usine qui renouvelle environ un kilomètre de voie chaque nuit, génère du bruit. Des nuisances pour les riverains limitées dans le temps du fait de l'avancement du chantier.
© sncf reseau Carte du chantier de renouvellement des voies entre Angers et Nantes du 02 janvier au 31 mars 2017
FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Des travaux de rénovation des voies sur la ligne ferroviaire Nantes-Angers, principalement de janvier à mars 2017, vont permettre de garantir la sécurité du trafic dans le futur mais nécessiter des changements d'horaires des trains durant plusieurs semaines
- Par Christophe Turgis
- Publié le 14/12/2016 à 10:58
FRANCE3 PDL
Le chantier préparatoire a commencé en novembre et se poursuit jusqu'à la mi-décembre. Ensuite les deux voies qui relient Angers et Nantes vont entrer dans le "dur" du chantier du 2 janvier au 31 mars. L'interruption totale du trafic la nuit permettra de réaliser les chantiers de renouvellement des rails, des traverses et du ballast, sans réelle incidence sur la circulation des trains.
Pour autant la reprise du trafic ne pouvant se faire à la vitesse maximum habituelle, le temps de "finir" les réglages des voies, les trains vont mettre plus de temps pour parcourir la distance entre les deux gares. 5 à 8 minutes supplémentaires selon les trains, TGV ou TER. La SNCF précise que tous les horaires figurant sur les billets tiennent compte de ces changements d'horaire.
Le chantier réalisé au moyen d'une suite rapide, un train usine qui renouvelle environ un kilomètre de voie chaque nuit, génère du bruit. Des nuisances pour les riverains limitées dans le temps du fait de l'avancement du chantier.
© sncf reseau Carte du chantier de renouvellement des voies entre Angers et Nantes du 02 janvier au 31 mars 2017
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix