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    Message par BiBi35 Ven 21 Nov - 13:58

    Complémentarite Rail/Route intelligente Cg-35-10


    Tarification spécifique

    Pour éviter que des transferts de flux ne s’opèrent du train vers la ligne 22, le conseil général a opté pour une tarification spécifique. "Nous ne voulions pas que les usagers du TER, et les scolaires en particulier, se rabattent sur le car parce que le prix est moins élevé que celui du train. Nous devons privilégier le mode ferroviaire qui est un transport de masse", précise le vice-président. De ce fait, les personnes titulaires d’un abonnement scolaire départemental ou régional ne peuvent pas circuler sur la ligne 22 avec ces titres de transport. La gamme tarifaire compte des billets unitaires (variant de 2,50 à 5,70 euros), un carnet dix voyages tout public, et un autre pour les moins de 26 ans. Elle comprend également des abonnements mensuels et annuels multimodaux avec le TER. "Avec un abonnement de ce type, il est possible de partir le matin en TER et de revenir le soir en car ou inversement". L’intermodalité a également été organisée avec le réseau urbain de Rennes.

    "Cette ligne va rompre l’isolement de ce territoire et contribuer à le désenclaver", affirme André Lefeuvre. Le réseau Illenoo est composé de 30 lignes. Il transporte, chaque jour, près de 8 000 personnes. Chaque année, le Département consacre 9,5 millions d’euros au fonctionnement des transports interurbains.


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