par U50GD Mer 8 Nov - 8:46
Bonjour,
En mesurant sur Google Earth, il y a 13 Km entre Folligny et Granville.
Le détour rallonge donc de 26 Km soit à une moyenne de 120 Km/h 13 minutes d'allongement du temps de parcours, à Granville le changement d'extrémité par le mécanicien, même si il se fait partiellement pendant le temps masqué de la montée/descente des voyageurs coûtera environ 5 minutes supplémentaires soit un total arrondi à 20 minutes.
Ce détour aurait pu être compensé par une augmentation de vitesse entre Pontorson et Dol, (nota : je connais moins bien Avranches Pontorson mais sur les vues aériennes le tracé est aussi bon) en effet à part les 2 courbes de Pleine-Fougères (à Gauche entre les PN 110 & 111, puis celle à droite entre les PN 111 & 112) le tracé permet 140 Km/h le projet de 1977 avait été fait en ce sens.
La voie 2 étant neuve et moderne , de plus d'après Rail passion avec du rail 60 Kg de réemploi, je ne comprends pas pourquoi cette option n'a pas été appliquée gain de temps d'environ 3 minutes ( à multiplier sans doute par 2 si l'on part d'Avranches).
Alain
Ven 17 Jan - 16:48 par LeChaix
» LE MANS 100 nouvelles pla-ces garage vélos
Ven 17 Jan - 15:45 par LeChaix
» Nantes : vapeur 241 P 17 en juillet 1963
Jeu 16 Jan - 20:37 par LeChaix
» Guingamp - Paimpol X 2403 X 2141 EAD vidèo
Jeu 16 Jan - 15:46 par LeChaix
» Vente Flash TER Pays de la Loire à 5 euros
Jeu 16 Jan - 11:24 par LeChaix
» Guingamp Paimpol en X 73500 vidéo
Jeu 16 Jan - 11:03 par LeChaix
» Le FRET en BRETAGNE (01 2025)
Mer 15 Jan - 17:41 par U50GD
» Gare d'Olonne sur mer
Mer 15 Jan - 17:39 par LeChaix
» Lancerf vapeur 230 G 353
Mer 15 Jan - 17:15 par LeChaix