Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
3 participants
#38 Edito décembre 2017
BiBi35- Admin
- Message n°1
#38 Edito décembre 2017
- Message n°2
Re: #38 Edito décembre 2017
dommage mais je te fais confiance pour tes "billets". Un moment j'avais cru que le forum s'arrêtait.
moriceau.jm- Messages : 17
- Message n°3
Re: #38 Edito décembre 2017
Bonsoir BiBi35, et à tous,
Il m'arrive aussi de connaître le phénomène de la page blanche et surtout lorsqu'on doit fournir une production dans un court délai. Il ne faut pas que le "plaisir rédactionnel de l'écrit se transforme en corvée" et je comprend parfaitement ta décision. J'ai pour habitude de tout lire par déformation professionnelle (je suis prof aussi). Il est statistiquement exact qu'en moyenne une page en PDF n'est lu qu'à 40%, le reste étant survolé ou occulté. L'image a pris le pas (tels les vitraux et icônes) et je ne parle pas des SMS !
Les précisions techniques de certains membres sont des + bien que parfois très (trop) pointues. Elles complètent et éclairent les photos.
Il m'arrive aussi de connaître le phénomène de la page blanche et surtout lorsqu'on doit fournir une production dans un court délai. Il ne faut pas que le "plaisir rédactionnel de l'écrit se transforme en corvée" et je comprend parfaitement ta décision. J'ai pour habitude de tout lire par déformation professionnelle (je suis prof aussi). Il est statistiquement exact qu'en moyenne une page en PDF n'est lu qu'à 40%, le reste étant survolé ou occulté. L'image a pris le pas (tels les vitraux et icônes) et je ne parle pas des SMS !
Les précisions techniques de certains membres sont des + bien que parfois très (trop) pointues. Elles complètent et éclairent les photos.
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre