Bonjour,
Quelques photos de ma sortie avec Bibi, au retour, quelques arrêts entre Dol et Rennes.
La halte de Saint-Germain-sur Ille est située au PK 393,600 entre les haltes de Chevaigné au PK 389, 500 et Saint-Médard-sur-Ille au 398, 000, donc profitant des dessertes périurbaines terminus à Montreuil-sur-Ille.
Du fait de la géographie la gare est à distance du bourg éponyme 1.2 Km dans un sens, 1.6 Km dans l'autre sens, elle est également à distance de Melesse 5.100 Km et de Mouazé 4.0 Km mais pour ces deux communes, il peut être plus intéressant d'utiliser l'arrêt de Chevaigné situé respectivement à 5.3 Km et 4.2 Km donc pratiquement les mêmes.
On constate que dans cette gare la modernisation des quais tant qu'en longueur, qu'en hauteur mise à 0.55 m pour favoriser l'accessibilité n'est pas encore intervenue. La sécurisation de la traversée des voies est assurée par une TVP.
On pourrait envisager le déplacement de cet arrêt à proximité du pont-route en bas du bourg vers le 395.000 mais il faut être en dehors de la tranchée et avoir des possibilités de stationnement, l'investissement est-il raisonnable par rapport au nombre de voyageurs ?
Dans ce secteur la voie est parallèle au canal d'Ille et Rance, ce qui d'ailleurs ne favorise pas le profil du PN 10 situé côté Rennes.
Vue du BV vendu depuis de nombreuses années, dans le jardin, il reste encore la base du château d'eau.
Vue vers Dol
Vue vers Rennes Question : pancarte TTL ? par rapport à TT
Retour sans arrêt des 2 X73500 ayant assuré une mission Rennes Montreuil (nota l'appareil photo est en heure d'été (sans doute justifiée vu le soleil dont nous avons profité.
A plus
Alain
Quelques photos de ma sortie avec Bibi, au retour, quelques arrêts entre Dol et Rennes.
La halte de Saint-Germain-sur Ille est située au PK 393,600 entre les haltes de Chevaigné au PK 389, 500 et Saint-Médard-sur-Ille au 398, 000, donc profitant des dessertes périurbaines terminus à Montreuil-sur-Ille.
Du fait de la géographie la gare est à distance du bourg éponyme 1.2 Km dans un sens, 1.6 Km dans l'autre sens, elle est également à distance de Melesse 5.100 Km et de Mouazé 4.0 Km mais pour ces deux communes, il peut être plus intéressant d'utiliser l'arrêt de Chevaigné situé respectivement à 5.3 Km et 4.2 Km donc pratiquement les mêmes.
On constate que dans cette gare la modernisation des quais tant qu'en longueur, qu'en hauteur mise à 0.55 m pour favoriser l'accessibilité n'est pas encore intervenue. La sécurisation de la traversée des voies est assurée par une TVP.
On pourrait envisager le déplacement de cet arrêt à proximité du pont-route en bas du bourg vers le 395.000 mais il faut être en dehors de la tranchée et avoir des possibilités de stationnement, l'investissement est-il raisonnable par rapport au nombre de voyageurs ?
Dans ce secteur la voie est parallèle au canal d'Ille et Rance, ce qui d'ailleurs ne favorise pas le profil du PN 10 situé côté Rennes.
Vue du BV vendu depuis de nombreuses années, dans le jardin, il reste encore la base du château d'eau.
Vue vers Dol
Vue vers Rennes Question : pancarte TTL ? par rapport à TT
Retour sans arrêt des 2 X73500 ayant assuré une mission Rennes Montreuil (nota l'appareil photo est en heure d'été (sans doute justifiée vu le soleil dont nous avons profité.
A plus
Alain
Dernière édition par U50GD le Lun 26 Fév - 7:47, édité 1 fois
Hier à 15:51 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD