Bonjour,
Quelques photos de ma sortie avec Bibi, au retour, quelques arrêts entre Dol et Rennes.
La halte de Saint-Germain-sur Ille est située au PK 393,600 entre les haltes de Chevaigné au PK 389, 500 et Saint-Médard-sur-Ille au 398, 000, donc profitant des dessertes périurbaines terminus à Montreuil-sur-Ille.
Du fait de la géographie la gare est à distance du bourg éponyme 1.2 Km dans un sens, 1.6 Km dans l'autre sens, elle est également à distance de Melesse 5.100 Km et de Mouazé 4.0 Km mais pour ces deux communes, il peut être plus intéressant d'utiliser l'arrêt de Chevaigné situé respectivement à 5.3 Km et 4.2 Km donc pratiquement les mêmes.
On constate que dans cette gare la modernisation des quais tant qu'en longueur, qu'en hauteur mise à 0.55 m pour favoriser l'accessibilité n'est pas encore intervenue. La sécurisation de la traversée des voies est assurée par une TVP.
On pourrait envisager le déplacement de cet arrêt à proximité du pont-route en bas du bourg vers le 395.000 mais il faut être en dehors de la tranchée et avoir des possibilités de stationnement, l'investissement est-il raisonnable par rapport au nombre de voyageurs ?
Dans ce secteur la voie est parallèle au canal d'Ille et Rance, ce qui d'ailleurs ne favorise pas le profil du PN 10 situé côté Rennes.
Vue du BV vendu depuis de nombreuses années, dans le jardin, il reste encore la base du château d'eau.
Vue vers Dol
Vue vers Rennes Question : pancarte TTL ? par rapport à TT
Retour sans arrêt des 2 X73500 ayant assuré une mission Rennes Montreuil (nota l'appareil photo est en heure d'été (sans doute justifiée vu le soleil dont nous avons profité.
A plus
Alain
Quelques photos de ma sortie avec Bibi, au retour, quelques arrêts entre Dol et Rennes.
La halte de Saint-Germain-sur Ille est située au PK 393,600 entre les haltes de Chevaigné au PK 389, 500 et Saint-Médard-sur-Ille au 398, 000, donc profitant des dessertes périurbaines terminus à Montreuil-sur-Ille.
Du fait de la géographie la gare est à distance du bourg éponyme 1.2 Km dans un sens, 1.6 Km dans l'autre sens, elle est également à distance de Melesse 5.100 Km et de Mouazé 4.0 Km mais pour ces deux communes, il peut être plus intéressant d'utiliser l'arrêt de Chevaigné situé respectivement à 5.3 Km et 4.2 Km donc pratiquement les mêmes.
On constate que dans cette gare la modernisation des quais tant qu'en longueur, qu'en hauteur mise à 0.55 m pour favoriser l'accessibilité n'est pas encore intervenue. La sécurisation de la traversée des voies est assurée par une TVP.
On pourrait envisager le déplacement de cet arrêt à proximité du pont-route en bas du bourg vers le 395.000 mais il faut être en dehors de la tranchée et avoir des possibilités de stationnement, l'investissement est-il raisonnable par rapport au nombre de voyageurs ?
Dans ce secteur la voie est parallèle au canal d'Ille et Rance, ce qui d'ailleurs ne favorise pas le profil du PN 10 situé côté Rennes.
Vue du BV vendu depuis de nombreuses années, dans le jardin, il reste encore la base du château d'eau.
Vue vers Dol
Vue vers Rennes Question : pancarte TTL ? par rapport à TT
Retour sans arrêt des 2 X73500 ayant assuré une mission Rennes Montreuil (nota l'appareil photo est en heure d'été (sans doute justifiée vu le soleil dont nous avons profité.
A plus
Alain
Dernière édition par U50GD le Lun 26 Fév - 7:47, édité 1 fois
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix