Bonjour,
De retour de Brest après visite de l’exposition Henry Moore à Landerneau (jusqu’au 04/11/2018), j’ai constaté que le TGV 8642 (Brest : 17 h 28, Rennes : 19 h 25) à l’arrivée à Rennes circulait à contre-sens à partir de la nouvelle liaison située entre la rocade et le pont-route de la rue Charles Géniaux.
Cette liaison franchissable à 90 Km/h en voie déviée a été mise en place dans le cadre de la désaturation de la gare de Rennes et commandée par le nouveau poste informatisé mis en service en mai 2018.
Voici donc quelques photos prises Jeudi 20/09 à l’ex PN 192 rue Claude Bernard :
Tout d’abord une vue en direction de la gare de Rennes, remarquez le TIVD (tableau indicateur de vitesse à distance) implanté à droite et donc « fléché », le taux de 30 est inhabituel.
Vue vers la bifurcation de Port-Cahours : TIV à distance 80 d’un chantier existant depuis plusieurs mois ; Cause ?
Passage d’un premier TER :
Passage d’un 2ème TER environ 3 minutes plus tard :
Passage d’un 3ème TER au ralenti, le TGV 8642 pointe son nez :
Le TGV 8642 au droit du photographe :
Vu vers Rennes avec les deux trains roulants dans le même sens.
L’arrière du TGV à contre-sens :
Hier soir 24/09/2018, je me suis rendu sur le pont Charles Géniaux pour voir le changement de voie.
Problème : l’orientation est plein Ouest, le soleil est bas et donc magnifique contre-jour
19 h 16 : passage d’un premier TER :
19 h 18 passage d’un second TER :
Le tracé est fait pour le passage en contresens du TGV :
La tête du TGV sur la liaison :
L’arrière du TGV :
Il faudrait pouvoir retourner dans une quinzaine de jour juste après le coucher du soleil.
Alain
De retour de Brest après visite de l’exposition Henry Moore à Landerneau (jusqu’au 04/11/2018), j’ai constaté que le TGV 8642 (Brest : 17 h 28, Rennes : 19 h 25) à l’arrivée à Rennes circulait à contre-sens à partir de la nouvelle liaison située entre la rocade et le pont-route de la rue Charles Géniaux.
Cette liaison franchissable à 90 Km/h en voie déviée a été mise en place dans le cadre de la désaturation de la gare de Rennes et commandée par le nouveau poste informatisé mis en service en mai 2018.
Voici donc quelques photos prises Jeudi 20/09 à l’ex PN 192 rue Claude Bernard :
Tout d’abord une vue en direction de la gare de Rennes, remarquez le TIVD (tableau indicateur de vitesse à distance) implanté à droite et donc « fléché », le taux de 30 est inhabituel.
Vue vers la bifurcation de Port-Cahours : TIV à distance 80 d’un chantier existant depuis plusieurs mois ; Cause ?
Passage d’un premier TER :
Passage d’un 2ème TER environ 3 minutes plus tard :
Passage d’un 3ème TER au ralenti, le TGV 8642 pointe son nez :
Le TGV 8642 au droit du photographe :
Vu vers Rennes avec les deux trains roulants dans le même sens.
L’arrière du TGV à contre-sens :
Hier soir 24/09/2018, je me suis rendu sur le pont Charles Géniaux pour voir le changement de voie.
Problème : l’orientation est plein Ouest, le soleil est bas et donc magnifique contre-jour
19 h 16 : passage d’un premier TER :
19 h 18 passage d’un second TER :
Le tracé est fait pour le passage en contresens du TGV :
La tête du TGV sur la liaison :
L’arrière du TGV :
Il faudrait pouvoir retourner dans une quinzaine de jour juste après le coucher du soleil.
Alain
Aujourd'hui à 12:15 par LeChaix
» Travaux entre Le Mans et Sablé les 26 27 28 avril 2024
Hier à 15:53 par LeChaix
» Brest : démolition de la gare routière
Mar 16 Avr - 17:06 par LeChaix
» Napoléon Express : Pontivy Auray été 2024 CFCB
Lun 15 Avr - 19:16 par LeChaix
» à destination de Pornic samedi 13 avril 2024
Dim 14 Avr - 14:52 par LeChaix
» Nantes nouveau tram en essai Alstom La Rochelle
Dim 14 Avr - 13:16 par LeChaix
» TEE 30 31 Jules Verne 1980 1989
Ven 12 Avr - 11:44 par LeChaix
» CFCB 08 juin 2024 Auray St Gilles Croix de Vie
Jeu 11 Avr - 16:57 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Mer 10 Avr - 16:57 par LeChaix