Bonjour,
De retour de Brest après visite de l’exposition Henry Moore à Landerneau (jusqu’au 04/11/2018), j’ai constaté que le TGV 8642 (Brest : 17 h 28, Rennes : 19 h 25) à l’arrivée à Rennes circulait à contre-sens à partir de la nouvelle liaison située entre la rocade et le pont-route de la rue Charles Géniaux.
Cette liaison franchissable à 90 Km/h en voie déviée a été mise en place dans le cadre de la désaturation de la gare de Rennes et commandée par le nouveau poste informatisé mis en service en mai 2018.
Voici donc quelques photos prises Jeudi 20/09 à l’ex PN 192 rue Claude Bernard :
Tout d’abord une vue en direction de la gare de Rennes, remarquez le TIVD (tableau indicateur de vitesse à distance) implanté à droite et donc « fléché », le taux de 30 est inhabituel.
Vue vers la bifurcation de Port-Cahours : TIV à distance 80 d’un chantier existant depuis plusieurs mois ; Cause ?
Passage d’un premier TER :
Passage d’un 2ème TER environ 3 minutes plus tard :
Passage d’un 3ème TER au ralenti, le TGV 8642 pointe son nez :
Le TGV 8642 au droit du photographe :
Vu vers Rennes avec les deux trains roulants dans le même sens.
L’arrière du TGV à contre-sens :
Hier soir 24/09/2018, je me suis rendu sur le pont Charles Géniaux pour voir le changement de voie.
Problème : l’orientation est plein Ouest, le soleil est bas et donc magnifique contre-jour
19 h 16 : passage d’un premier TER :
19 h 18 passage d’un second TER :
Le tracé est fait pour le passage en contresens du TGV :
La tête du TGV sur la liaison :
L’arrière du TGV :
Il faudrait pouvoir retourner dans une quinzaine de jour juste après le coucher du soleil.
Alain
De retour de Brest après visite de l’exposition Henry Moore à Landerneau (jusqu’au 04/11/2018), j’ai constaté que le TGV 8642 (Brest : 17 h 28, Rennes : 19 h 25) à l’arrivée à Rennes circulait à contre-sens à partir de la nouvelle liaison située entre la rocade et le pont-route de la rue Charles Géniaux.
Cette liaison franchissable à 90 Km/h en voie déviée a été mise en place dans le cadre de la désaturation de la gare de Rennes et commandée par le nouveau poste informatisé mis en service en mai 2018.
Voici donc quelques photos prises Jeudi 20/09 à l’ex PN 192 rue Claude Bernard :
Tout d’abord une vue en direction de la gare de Rennes, remarquez le TIVD (tableau indicateur de vitesse à distance) implanté à droite et donc « fléché », le taux de 30 est inhabituel.
Vue vers la bifurcation de Port-Cahours : TIV à distance 80 d’un chantier existant depuis plusieurs mois ; Cause ?
Passage d’un premier TER :
Passage d’un 2ème TER environ 3 minutes plus tard :
Passage d’un 3ème TER au ralenti, le TGV 8642 pointe son nez :
Le TGV 8642 au droit du photographe :
Vu vers Rennes avec les deux trains roulants dans le même sens.
L’arrière du TGV à contre-sens :
Hier soir 24/09/2018, je me suis rendu sur le pont Charles Géniaux pour voir le changement de voie.
Problème : l’orientation est plein Ouest, le soleil est bas et donc magnifique contre-jour
19 h 16 : passage d’un premier TER :
19 h 18 passage d’un second TER :
Le tracé est fait pour le passage en contresens du TGV :
La tête du TGV sur la liaison :
L’arrière du TGV :
Il faudrait pouvoir retourner dans une quinzaine de jour juste après le coucher du soleil.
Alain
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix