Le syndicat des cheminots CGT sonne l’alerte. Il craint que les usagers TER ne puissent plus acheter leur titre de transport aux guichets des gares TGV de Nantes, Angers, Laval et Le Mans. La SNCF dément.
Y a-t-il anguille sous roche concernant des changements dans la vente de billets TER (trains express régionaux) dans les guichets des gares TGV de Nantes, Angers, Le Mans et Laval ? C’est ce que craint le syndicat CGT cheminots des Pays de la Loire en évoquant « une rumeur propagée à dessein [b][b]» [/b][/b], qui laisserait entendre « qu’on ne vendra plus de titres de transport purement TER aux guichets des grandes gares [b][b]», [/b][/b] assure le secrétaire général Olivier Guix.
Le syndicat enfonce le clou : « La direction prive de plus en plus les usagers de services puisque les guichets ne peuvent déjà pas vendre de billets OUIGO, 100 % ÉCO et certains billets des trains régionaux en Europe. » La CGT est formelle : « La dislocation de l’entreprise publique est à l’œuvre afin de préparer l’ouverture à la concurrence et à la privatisation de ses activités. »
Y a-t-il anguille sous roche concernant des changements dans la vente de billets TER (trains express régionaux) dans les guichets des gares TGV de Nantes, Angers, Le Mans et Laval ? C’est ce que craint le syndicat CGT cheminots des Pays de la Loire en évoquant « une rumeur propagée à dessein [b][b]» [/b][/b], qui laisserait entendre « qu’on ne vendra plus de titres de transport purement TER aux guichets des grandes gares [b][b]», [/b][/b] assure le secrétaire général Olivier Guix.
[size=30]La CGT : « Des usagers privés de service »[/size]
Le syndicat est inquiet : fermetures de guichets, réduction des horaires d’ouverture, arrêt envisagé de la vente de billets Eurostar aux guichets… « II y a de plus en plus de signaux », estime Olivier Guix, y voyant « une remise en cause de l’unicité de l’entreprise, une attaque supplémentaire contre le service public ferroviaire, lourde de conséquences pour les usagers. On est surpris de la brutalité des choses. »Le syndicat enfonce le clou : « La direction prive de plus en plus les usagers de services puisque les guichets ne peuvent déjà pas vendre de billets OUIGO, 100 % ÉCO et certains billets des trains régionaux en Europe. » La CGT est formelle : « La dislocation de l’entreprise publique est à l’œuvre afin de préparer l’ouverture à la concurrence et à la privatisation de ses activités. »
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