Trains. Trafic Angers-Nantes stoppé du 9 au 11 novembre
26.10.2019
La SNCF construit un nouvel ouvrage d’art, sous la forme d’un pont-rails, au niveau du chemin du Moulin des Marais, à Nantes. Il s’agit de remplacer le pont existant. Ces travaux vont nécessiter une interruption temporaire des circulations ferroviaires dans le sens Angers-Nantes, du samedi 9 novembre, à 15 h, au lundi 11 novembre, à 8 h 45. Un plan de transport par autocars sera mis en place entre Angers et Nantes.
Ces travaux s’inscrivent dans le déménagement des activités ferroviaires de Nantes-État (sur l’île de Nantes) vers le site de Nantes-Blottereau, à l’est de la ville. Cette opération de grande ampleur va durer jusqu’à décembre 2022.
À Blottereau, le chantier prévoit le réaménagement et la modernisation du site ferroviaire (fret et stationnement de l’ensemble des trains TGV, TER, Intercités), avec des travaux de voies et terrassements, la création d’un poste de signalisation informatisé, des travaux de signalisation, la mise en place de protections acoustiques. Ce projet coûte 110 millions d’euros.
Ce transfert de Nantes-État va libérer du foncier pour l’aménagement urbain à l’Ouest de l’île de Nantes : logements, parc, passage d’une nouvelle ligne de tram… Le site de Nantes-État sera progressivement démantelé au cours du second semestre 2022.
26.10.2019
La SNCF construit un nouvel ouvrage d’art, sous la forme d’un pont-rails, au niveau du chemin du Moulin des Marais, à Nantes. Il s’agit de remplacer le pont existant. Ces travaux vont nécessiter une interruption temporaire des circulations ferroviaires dans le sens Angers-Nantes, du samedi 9 novembre, à 15 h, au lundi 11 novembre, à 8 h 45. Un plan de transport par autocars sera mis en place entre Angers et Nantes.
Ces travaux s’inscrivent dans le déménagement des activités ferroviaires de Nantes-État (sur l’île de Nantes) vers le site de Nantes-Blottereau, à l’est de la ville. Cette opération de grande ampleur va durer jusqu’à décembre 2022.
À Blottereau, le chantier prévoit le réaménagement et la modernisation du site ferroviaire (fret et stationnement de l’ensemble des trains TGV, TER, Intercités), avec des travaux de voies et terrassements, la création d’un poste de signalisation informatisé, des travaux de signalisation, la mise en place de protections acoustiques. Ce projet coûte 110 millions d’euros.
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