Quimper-Landerneau. Attention aux trains qui préparent la reprise du trafic
28/04/19
Depuis le début du confinement, la circulation des TGV et TER a été fortement limitée afin de freiner la propagation de la pandémie. C’est le cas pour la ligne Quimper-Landerneau qui se prépare à reprendre du service.
Dans cette perspective, dont on ignore encore le calendrier, la SNCF organise des circulations techniques, car le redémarrage de l’activité ferroviaire nécessite des opérations de préparation pour s’assurer du bon fonctionnement des installations. Elles permettent notamment de vérifier l’absence d’obstacles sur les voies et le bon fonctionnement de l’ensemble des composants de la voie ferrée : passages à niveau, signalisations, fonctionnement des barrières, systèmes de détection des trains, postes d’aiguillages, etc.
À cet effet, une tournée générale de la ligne est réalisée pour s’assurer que la voie est dégagée et apte à circuler. Ces opérations sont effectuées par des techniciens mais aussi par des trains d’essai que les usagers de la route n’étaient plus habitués à voir circuler. La SNCF les invite donc à la plus grande prudence au franchissement des passages à niveau.
28/04/19
Depuis le début du confinement, la circulation des TGV et TER a été fortement limitée afin de freiner la propagation de la pandémie. C’est le cas pour la ligne Quimper-Landerneau qui se prépare à reprendre du service.
Dans cette perspective, dont on ignore encore le calendrier, la SNCF organise des circulations techniques, car le redémarrage de l’activité ferroviaire nécessite des opérations de préparation pour s’assurer du bon fonctionnement des installations. Elles permettent notamment de vérifier l’absence d’obstacles sur les voies et le bon fonctionnement de l’ensemble des composants de la voie ferrée : passages à niveau, signalisations, fonctionnement des barrières, systèmes de détection des trains, postes d’aiguillages, etc.
À cet effet, une tournée générale de la ligne est réalisée pour s’assurer que la voie est dégagée et apte à circuler. Ces opérations sont effectuées par des techniciens mais aussi par des trains d’essai que les usagers de la route n’étaient plus habitués à voir circuler. La SNCF les invite donc à la plus grande prudence au franchissement des passages à niveau.
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