Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
3 participants
Gare de Nantes et Tram 27/09/19
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 66
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°1
Gare de Nantes et Tram 27/09/19
Dernière édition par BiBi35 le Dim 29 Sep - 10:16, édité 1 fois
_________________
TER44- Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 46
Localisation : nantes
- Message n°2
Re: Gare de Nantes et Tram 27/09/19
Photo 26, cette rame repart de Rennes sur Quimper 8 minutes après son arrivée. C'est "short" en cas de retard à l'arrivée car les sillons sont tendus et dégagent peu de marge et de plus il faut tenir compte du de Redon.
Comme d'ab belles Bibi35. Par contre je n'ai pas vu les nouveaux busways.
Comme d'ab belles Bibi35. Par contre je n'ai pas vu les nouveaux busways.
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 66
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°3
Re: Gare de Nantes et Tram 27/09/19
En effet TER44. La rame remonte à Rennes au 858374 et rebrousse pour repartir sur Quimper au 856667. Un problème de "dérangement de PN" (annonce de bord) entre Séverac et la bif de Redon a immobilisé la rame qui à pris plus de 10 minutes de retard. Enfin !, ce n'est pas la 1ere fois car il m'arrive de prendre souvent ce TER. Il me semble qu'il s'est "payé" l'avertissement puis le carré. Résultat le "bordel" à Rennes entre voyageurs descendant et montant et plus de 10 minutes de retard départ Quimper et énervement des voyageurs (sauf BiBi ) La gestion "flux tendus" n'est pas sans poser de problèmes et les réguls doivent gérer
_________________
mumu 35- Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : St Armel 35
- Message n°4
Re: Gare de Nantes et Tram 27/09/19
En pointe les flux sont optimisés afin de faire circuler les rames pendulaires. C'est plus un problème de civilité qui se pose. On peut faire le même constat pour les TC (métro VAL) Par contre pour les Bus, les entrées se font par l'avant mais le volume voyageurs est bien moins important. En ce qui concerne Nantes, en pointe, traverser les voies du tram relève de la même problématique (surtout avec les habituels accros Y )
Hier à 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix