Lgne ferroviaire Laval-Mayenne : "il faut le fer" estiime l' asso. des usagers des transports.
17.02.2020
Le député Yannick Favennec (UDI) a interrogé le gouvernement sur une « possible réouverture de la ligne ferroviaire entre Laval et Mayenne ». Un retour du train prôné par l’association régionale des usagers des transports (Fnaut).
Entre Laval et Mayenne « Il faut le fer », estime la Fnaut. Après l’intervention du député Yannick Favennec (UDI) à l’Assemblée nationale, interrogeant le gouvernement sur une possible réouverture de la ligne ferroviaire Laval-Mayenne, l’association régionale des usagers des transports fait entendre sa position.
La Fnaut évoque aussi l’objectif de neutralité carbone en 2050 , comparant les émissions de CO2 moyennes par kilomètres parcourus : 104 gr pour une voiture, 14 gr par voyageur pour le train.
17.02.2020
Le député Yannick Favennec (UDI) a interrogé le gouvernement sur une « possible réouverture de la ligne ferroviaire entre Laval et Mayenne ». Un retour du train prôné par l’association régionale des usagers des transports (Fnaut).
Entre Laval et Mayenne « Il faut le fer », estime la Fnaut. Après l’intervention du député Yannick Favennec (UDI) à l’Assemblée nationale, interrogeant le gouvernement sur une possible réouverture de la ligne ferroviaire Laval-Mayenne, l’association régionale des usagers des transports fait entendre sa position.
[size=39]« Les raisons ne manquent pas »[/size]
Plus aucun train ne circule entre Laval et Mayenne depuis les années 1970. La Micheline qui assurait la liaison a fait place au car. Les raisons de remettre le train entre les deux villes ne manquent pas , souligne la Fnaut. Crise climatique, crise des gilets jaunes qui a mis en évidence la demande d’une moins forte dépendance à la voiture, la fracture territoriale, désenclavement du Nord-Mayenne, accès aux services publiques (la gare de Mayenne a été fermée en 2016), renforcement de l’attractivité de la gare de Laval… énumère l’association.La Fnaut évoque aussi l’objectif de neutralité carbone en 2050 , comparant les émissions de CO2 moyennes par kilomètres parcourus : 104 gr pour une voiture, 14 gr par voyageur pour le train.
Hier à 17:08 par LeChaix
» Gare de Château-du-Loir (PK 283,9)
Mar 10 Déc - 18:12 par LeChaix
» ligne Réseau ETAT Chartres Chateau du Loir Saumur Thouars Niort Saintes Bordeaux
Mar 10 Déc - 17:26 par LeChaix
» gare de Clisson galerie d'art
Mar 10 Déc - 15:26 par LeChaix
» L'ancienne ligne ferroviaire Châteaulin-Camaret
Mar 10 Déc - 15:20 par LeChaix
» Nantes BB 25226 verte juillet 1993
Lun 9 Déc - 15:42 par LeChaix
» voiture USI gwenn ha du express 3607
Dim 8 Déc - 17:51 par LeChaix
» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
Dim 8 Déc - 17:29 par LeChaix
» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
Sam 7 Déc - 16:53 par LeChaix