Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
2 participants
Brest ex voie ferrée accès au port de commerce et à l'arsenal
LeChaix- Messages : 4089
extrémité Est de la rue de l'élorn, au fond la rue sénateur Pichon après le rond point
au niveau de la Carène ( batiment à gauche) rond point avec la rue Amiral Troude
vue opposée - vue vers l'ouest, l'entrée de l'arsenal rue Jean Marie Le Bris, à comparer avec la photo 1353 prise le 13 juin ci-après
Dernière édition par LeChaix le Sam 13 Juin - 15:57, édité 2 fois
Bonjour,
Il semblerait que la voie soit gardée enfouie sous la piste cyclable ? Dans quel but ? la Marine Nationale a peut-être refuser la dépose de celle-ci mais quid de son utilisabilité le moment venu .
Sinon sur la deuxième photo on voit une zone en pose double champignon et dans la zone avec rails à gorge, les entretoises de liaison des rails. le passage à l'air libre de ces vieilles traverses en bois va accélérer leur vieillissement mais c'est vrai qu'à Brest, un arrosage régulier permet de maintenir un taux d'humidité qui ainsi évite la dissécation du bois.
Alain
Il semblerait que la voie soit gardée enfouie sous la piste cyclable ? Dans quel but ? la Marine Nationale a peut-être refuser la dépose de celle-ci mais quid de son utilisabilité le moment venu .
Sinon sur la deuxième photo on voit une zone en pose double champignon et dans la zone avec rails à gorge, les entretoises de liaison des rails. le passage à l'air libre de ces vieilles traverses en bois va accélérer leur vieillissement mais c'est vrai qu'à Brest, un arrosage régulier permet de maintenir un taux d'humidité qui ainsi évite la dissécation du bois.
Alain
Dernière édition par U50GD le Sam 13 Juin - 16:27, édité 1 fois
Achèvement de la piste cyclable samedi 13 juin 2020
extrémité Est de la rue de l'élorn - vue vers rue du sénateur Pichon la piste cyclable existait déjà sur la route goudronnée marquage bandes blanches
extrémité Est de la rue de l'Elorn : vue opposée vers l'ouest,au niveau du rond point de la rue de la réunion (à droite) et rue Victor Fenoux (à gauche)
Rue de l'Elorn, vue vers l'Ouest, au niveau de l'arrêt de bus " port de Commerce " ligne n°4 Bibus
Rue de l'élorn, vue vers l'ouest, au niveau du carrefour de la rue de Madagascar (à droite)
rue de l'élorn, vue vers l'ouest, au niveau du rond point rue Amiral Troude (à droite)
rue d'élorn, vue vers l'ouest, au niveau de la Carène, fin de l'aménagement
extrémité Est de la rue de l'élorn - vue vers rue du sénateur Pichon la piste cyclable existait déjà sur la route goudronnée marquage bandes blanches
extrémité Est de la rue de l'Elorn : vue opposée vers l'ouest,au niveau du rond point de la rue de la réunion (à droite) et rue Victor Fenoux (à gauche)
Rue de l'Elorn, vue vers l'Ouest, au niveau de l'arrêt de bus " port de Commerce " ligne n°4 Bibus
Rue de l'élorn, vue vers l'ouest, au niveau du carrefour de la rue de Madagascar (à droite)
rue de l'élorn, vue vers l'ouest, au niveau du rond point rue Amiral Troude (à droite)
rue d'élorn, vue vers l'ouest, au niveau de la Carène, fin de l'aménagement
Merci Christophe pour ces photos,
Le résultat est pas mal surtout avec la couleur nettement différenciée pour la piste (c'est la règle générale aux Pay-Bas).
Par contre je reviens sur les vieilles traverses laissées en dessous, il ne faudra surtout pas de circulation de véhicules, sinon les traverses vont s'écraser et le nivellement de la piste cyclable deviendra défectueux.
Alain
Le résultat est pas mal surtout avec la couleur nettement différenciée pour la piste (c'est la règle générale aux Pay-Bas).
Par contre je reviens sur les vieilles traverses laissées en dessous, il ne faudra surtout pas de circulation de véhicules, sinon les traverses vont s'écraser et le nivellement de la piste cyclable deviendra défectueux.
Alain
Suite - toujours samedi 13 juin 2020 - progression vers l'ouest jusqu'à l'entrée de l'arsenal
au niveau de la Carene, ( hotel Ibis à gauche)
au niveau du carrefour avec la rue de Narvik (à gauche)
les rails au milieu de la rue Jean Marie Le Bris
sens opposé -> EST , au fond la Carène, à droite rue Amiral Nielly
au niveau de la Carene, ( hotel Ibis à gauche)
au niveau du carrefour avec la rue de Narvik (à gauche)
les rails au milieu de la rue Jean Marie Le Bris
sens opposé -> EST , au fond la Carène, à droite rue Amiral Nielly
la gare marchandises au port de Brest - faisceau Est, en 1986. Vue depuis le faisceau de garage des rames voyageurs
(1) rue de Cronstadt
(2) rue de l'Elorn et forme de radoub n°1
(3) rue jurien de la Gravière
(4) rue Amiral Troude
(5) rue sénateur Pichon
https://www.tdh-forum.fr/viewtopic.php?f=161&t=72029
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre