par U50GD Lun 5 Fév - 9:59
Bonjour,
En fait sur cette ligne de 72 km, (475000 du réseau national), il y a 2 parties :
__ Saint-Brieuc (22) à Saint-Gérand (56) environ 62 km, inexploitée depuis 1987 entre la ZI de Loudéac et Saint-Gérand, et depuis 2017 (d'après Wikipédia) pour le début de la ligne
__Saint-Gérand à Pontivy environ 10 km : exploitée pour desserte des 2 usines d'aliments de Saint-Gérand.
Aux abords du PN 5 soit environ 5 km de St-Brieuc, il y a 2 grandes bases logistiques qui si actuellement ne font pas de trafic ferroviaires, y seront sans doute contraintes dans quelques années pour limiter les gaz à effet de serre du trafic routier.
J'ai lu par ailleurs, qu'il y avait aussi une association pour une réouverture complète d'Auray à Saint-Brieuc ? pour qui ?
Alain
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix