par U50GD Lun 5 Fév - 9:59
Bonjour,
En fait sur cette ligne de 72 km, (475000 du réseau national), il y a 2 parties :
__ Saint-Brieuc (22) à Saint-Gérand (56) environ 62 km, inexploitée depuis 1987 entre la ZI de Loudéac et Saint-Gérand, et depuis 2017 (d'après Wikipédia) pour le début de la ligne
__Saint-Gérand à Pontivy environ 10 km : exploitée pour desserte des 2 usines d'aliments de Saint-Gérand.
Aux abords du PN 5 soit environ 5 km de St-Brieuc, il y a 2 grandes bases logistiques qui si actuellement ne font pas de trafic ferroviaires, y seront sans doute contraintes dans quelques années pour limiter les gaz à effet de serre du trafic routier.
J'ai lu par ailleurs, qu'il y avait aussi une association pour une réouverture complète d'Auray à Saint-Brieuc ? pour qui ?
Alain
Hier à 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix