par U50GD Lun 5 Fév - 9:59
Bonjour,
En fait sur cette ligne de 72 km, (475000 du réseau national), il y a 2 parties :
__ Saint-Brieuc (22) à Saint-Gérand (56) environ 62 km, inexploitée depuis 1987 entre la ZI de Loudéac et Saint-Gérand, et depuis 2017 (d'après Wikipédia) pour le début de la ligne
__Saint-Gérand à Pontivy environ 10 km : exploitée pour desserte des 2 usines d'aliments de Saint-Gérand.
Aux abords du PN 5 soit environ 5 km de St-Brieuc, il y a 2 grandes bases logistiques qui si actuellement ne font pas de trafic ferroviaires, y seront sans doute contraintes dans quelques années pour limiter les gaz à effet de serre du trafic routier.
J'ai lu par ailleurs, qu'il y avait aussi une association pour une réouverture complète d'Auray à Saint-Brieuc ? pour qui ?
Alain
Mar 3 Déc - 16:42 par LeChaix
» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Mar 3 Déc - 16:12 par LeChaix
» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Sam 30 Nov - 16:00 par LeChaix
» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Sam 30 Nov - 11:08 par LeChaix
» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Sam 30 Nov - 9:52 par LeChaix
» Histoire Nantes Blottereau
Ven 29 Nov - 16:42 par LeChaix
» Saint Malo photos ancienne gare
Mar 26 Nov - 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD