Notre priorité, ce sont les usagers et la satisfaction des besoins quotidiens. Nous voulons faire en sorte qu’avec les collectivités, les réponses soient à la hauteur des attentes en termes d’horaires, de cohérence avec les grandes lignes et de fréquence de TER (2). Je rappelle que la Région consacre 310 M€ tous les ans à la mobilité dont 110 M€ au TER.
À lire sur le sujet
Fréquences et horaires mal adaptés… Les usagers bretons attendent mieux du train
Ce Transport express régional est une épine dorsale du territoire. Nous portons une vigilance sur les lignes transversales mais aussi sur des problèmes de liaisons comme, par exemple, entre Plouhinec et Douarnenez. Le prix du gazole augmente. Il faut donc coordonner l’effort avec les cars et les transports publics. Nous avons recensé 200 000 logements éloignés de solutions de transport. La problématique, c’est à la fois la desserte locale entre des villes bretonnes, la coordination avec les grandes lignes. Nous voulons faire rouler davantage de TER demain.
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/loig-chesnais-girard-l-aeroport-de-quimper-devra-voler-de-ses-propres-ailes-19-02-2022-12924899.php
Mar 3 Déc - 16:42 par LeChaix
» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Mar 3 Déc - 16:12 par LeChaix
» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Sam 30 Nov - 16:00 par LeChaix
» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Sam 30 Nov - 11:08 par LeChaix
» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Sam 30 Nov - 9:52 par LeChaix
» Histoire Nantes Blottereau
Ven 29 Nov - 16:42 par LeChaix
» Saint Malo photos ancienne gare
Mar 26 Nov - 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD