Notre priorité, ce sont les usagers et la satisfaction des besoins quotidiens. Nous voulons faire en sorte qu’avec les collectivités, les réponses soient à la hauteur des attentes en termes d’horaires, de cohérence avec les grandes lignes et de fréquence de TER (2). Je rappelle que la Région consacre 310 M€ tous les ans à la mobilité dont 110 M€ au TER.
À lire sur le sujet
Fréquences et horaires mal adaptés… Les usagers bretons attendent mieux du train
Ce Transport express régional est une épine dorsale du territoire. Nous portons une vigilance sur les lignes transversales mais aussi sur des problèmes de liaisons comme, par exemple, entre Plouhinec et Douarnenez. Le prix du gazole augmente. Il faut donc coordonner l’effort avec les cars et les transports publics. Nous avons recensé 200 000 logements éloignés de solutions de transport. La problématique, c’est à la fois la desserte locale entre des villes bretonnes, la coordination avec les grandes lignes. Nous voulons faire rouler davantage de TER demain.
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/loig-chesnais-girard-l-aeroport-de-quimper-devra-voler-de-ses-propres-ailes-19-02-2022-12924899.php
Aujourd'hui à 10:46 par LeChaix
» L'Armor - train rapide Paris Rennes Brest
Hier à 21:15 par LeChaix
» autorail Renault ABL Rennes Brest
Hier à 20:31 par LeChaix
» Le Mans remplacement ancien portique mai 2024
Ven 10 Mai - 16:02 par LeChaix
» Projet Compagnie LE TRAIN ligne Nantes Tours Bordeaux
Lun 6 Mai - 15:20 par LeChaix
» Pays bigouden Pont l'Abbé Le Guilvinec voie verte
Lun 6 Mai - 14:31 par LeChaix
» Chaix horaires Thouars La Roche Sur Yon Les Sables d'Olonne 1938 1956 1970 1971 1972 1974 1980 1998
Dim 5 Mai - 16:36 par LeChaix
» Gare de Challans (PK 59)
Sam 4 Mai - 16:28 par LeChaix
» ligne Sainte Pazanne - Commequiers - La Roche Sur Yon
Sam 4 Mai - 16:12 par LeChaix