Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Août 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


    L'EDITO #9 MAI 2015

    BiBi35
    BiBi35
    Admin

    Messages : 2191
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 60
    Localisation : RENNES BREIZH

    L'EDITO #9  MAI 2015 Empty L'EDITO #9 MAI 2015

    Message par BiBi35 le Dim 3 Mai - 15:55

    L'EDITO DE MAI  N°9/03.05.2015/15:48:27

    L'EDITO #9  MAI 2015 Edito_15
    L'EDITO #9  MAI 2015 Edito_16


    Dernière édition par BiBi35 le Mer 2 Aoû - 13:12, édité 1 fois
    Sarthe rail
    Sarthe rail

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/04/2015
    Age : 59
    Localisation : le mans

    L'EDITO #9  MAI 2015 Empty Re: L'EDITO #9 MAI 2015

    Message par Sarthe rail le Lun 4 Mai - 8:52

    :rendeer:
    Bonjour,
    Les réseaux TER sont en effet imbriqués surtout celui des Pays de Loire avec ceux de la Région Centre et Basse Normandie. Ces régions vont sans doute reprendre les IC sur la sellette et ce n'est pas à fortiori une mauvaise chose dès lors qu'il y aura conserve. On verra l'évolution de la situation à moyen terme.
    Avec la mise en "rail" de la LGV les gain de vitesse vont rapprocher la Sarthe de ...la Bretagne (Le Mans/Rennes en 40' contre 73' (TGV direct). Par contre le gain est moins important pour Le Mans /Nantes.  Le maillage doit être maintenu et optimisé. Vivement 2017.
    Bonne semaine à tous.
    lol!  :rendeer:
    Rail22/75
    Rail22/75

    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 55
    Localisation : Paris 12e

    L'EDITO #9  MAI 2015 Empty Re: L'EDITO #9 MAI 2015

    Message par Rail22/75 le Mar 5 Mai - 12:28

    Le maillage doit être maintenu et optimisé
    L' ossature majeure et ses branches restantes devraient passer la 1/2 du siècle. Par contre il y aura un élagage indispensable d'antennes HS peu utilisées et dont les coûts de maintien sont totalement disproportionnés par rapport à leur utilité. Il est préférable d'investir sur le réseau principal afin de continuer à le sécuriser et le pérenniser. Suis du 22 et mis à part l'antenne de Lannion...désolé, il faut être réaliste.
    lol!
    Semaphore Ouest
    Semaphore Ouest

    Messages : 158
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 58
    Localisation : Thorigné F.

    L'EDITO #9  MAI 2015 Empty Re: L'EDITO #9 MAI 2015

    Message par Semaphore Ouest le Mer 6 Mai - 11:44

    Suis du 22 et mis à part l'antenne de Lannion...désolé, il faut être réaliste.
    Tu vas te faire des ennemis Rail 22/75 affraid quoique je suis globalement OK.
    :10576922_79038

    Contenu sponsorisé

    L'EDITO #9  MAI 2015 Empty Re: L'EDITO #9 MAI 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû - 23:24