Lgne ferroviaire Laval-Mayenne : "il faut le fer" estiime l' asso. des usagers des transports.
17.02.2020
Le député Yannick Favennec (UDI) a interrogé le gouvernement sur une « possible réouverture de la ligne ferroviaire entre Laval et Mayenne ». Un retour du train prôné par l’association régionale des usagers des transports (Fnaut).
Entre Laval et Mayenne « Il faut le fer », estime la Fnaut. Après l’intervention du député Yannick Favennec (UDI) à l’Assemblée nationale, interrogeant le gouvernement sur une possible réouverture de la ligne ferroviaire Laval-Mayenne, l’association régionale des usagers des transports fait entendre sa position.
La Fnaut évoque aussi l’objectif de neutralité carbone en 2050 , comparant les émissions de CO2 moyennes par kilomètres parcourus : 104 gr pour une voiture, 14 gr par voyageur pour le train.
17.02.2020
Le député Yannick Favennec (UDI) a interrogé le gouvernement sur une « possible réouverture de la ligne ferroviaire entre Laval et Mayenne ». Un retour du train prôné par l’association régionale des usagers des transports (Fnaut).
Entre Laval et Mayenne « Il faut le fer », estime la Fnaut. Après l’intervention du député Yannick Favennec (UDI) à l’Assemblée nationale, interrogeant le gouvernement sur une possible réouverture de la ligne ferroviaire Laval-Mayenne, l’association régionale des usagers des transports fait entendre sa position.
[size=39]« Les raisons ne manquent pas »[/size]
Plus aucun train ne circule entre Laval et Mayenne depuis les années 1970. La Micheline qui assurait la liaison a fait place au car. Les raisons de remettre le train entre les deux villes ne manquent pas , souligne la Fnaut. Crise climatique, crise des gilets jaunes qui a mis en évidence la demande d’une moins forte dépendance à la voiture, la fracture territoriale, désenclavement du Nord-Mayenne, accès aux services publiques (la gare de Mayenne a été fermée en 2016), renforcement de l’attractivité de la gare de Laval… énumère l’association.La Fnaut évoque aussi l’objectif de neutralité carbone en 2050 , comparant les émissions de CO2 moyennes par kilomètres parcourus : 104 gr pour une voiture, 14 gr par voyageur pour le train.
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