Rennes - Montreuil-sur-Ille - Dol - Saint-Malo
Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 27 juin 1864.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat : en 1909.
Point culminant : PK 419 + 500 situé entre Combourg (PK 415 + 100) et Bonnemain (PK 422 + 800).
Point le plus bas : PK 435 situé entre Dol (PK 431 + 300) et La Fresnais (PK 440 + 500).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 9 ‰.
Longueur : 78,500 km à partir de la bifur de Port-Cahours.
Electrification : courant alternatif 25 kV 50 Hz mise en service le 8 novembre 2005.
Cantonnement (espacement des circulations)
- section Port-Cahours - Montreuil-sur-Ille (26 km) : BAL (Block automatique
lumineux ordinaire) mis en service en 1988.
- section Montreuil-sur-Ille - Dol - Saint-Malo (52,500 km) : BAPR (Block
automatique à permissivité restreinte) mis en service en avril 2005.
Gare de Combourg (PK 415 + 100)
La gare en mai 2011.
Photo : Wikipédia.
La gare à l'époque de l'Administration des chemins de fer de l'Etat.
Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 27 juin 1864.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat : en 1909.
Point culminant : PK 419 + 500 situé entre Combourg (PK 415 + 100) et Bonnemain (PK 422 + 800).
Point le plus bas : PK 435 situé entre Dol (PK 431 + 300) et La Fresnais (PK 440 + 500).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 9 ‰.
Longueur : 78,500 km à partir de la bifur de Port-Cahours.
Electrification : courant alternatif 25 kV 50 Hz mise en service le 8 novembre 2005.
Cantonnement (espacement des circulations)
- section Port-Cahours - Montreuil-sur-Ille (26 km) : BAL (Block automatique
lumineux ordinaire) mis en service en 1988.
- section Montreuil-sur-Ille - Dol - Saint-Malo (52,500 km) : BAPR (Block
automatique à permissivité restreinte) mis en service en avril 2005.
Gare de Combourg (PK 415 + 100)
La gare en mai 2011.
Photo : Wikipédia.
La gare à l'époque de l'Administration des chemins de fer de l'Etat.
Hier à 19:06 par LeChaix
» Cartotrain carte de France ferroviaire
Hier à 17:40 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Hier à 17:19 par LeChaix
» Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
Jeu 24 Oct - 8:42 par U50GD
» Pas de train supplémentaire pour le foot Brest Guingamp
Mar 22 Oct - 17:54 par LeChaix
» Histoire ligne Paris Brest Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:18 par LeChaix
» Histoire RB Réseau Breton Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:13 par LeChaix
» Gare de Challans (PK 59)
Ven 18 Oct - 11:45 par LeChaix
» MODERNISATION DE LA LIGNE CLISSON-CHOLET
Jeu 17 Oct - 18:58 par LeChaix